1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Pékin Express : des aventures ‘coquines’ entre participants et locaux ? Stéphane Rotenberg explique

par Lina Madad

Pékin Express : des aventures 'coquines' entre participants et locaux ? Stéphane Rotenberg explique

Pékin Express : la célèbre émission est de retour pour une nouvelle saison ! Stéphane Rotenberg a fait des révélations inattendues sur des « aventures coquines » entre des locaux et des candidats… On vous dit tout.

Les coulisses « coquines de cette saison de Pékin Express

L’émission d’aventure a été marquée par de nombreuses péripéties. En effet, le 21 Septembre dernier, un accident mortel a eu lieu pendant le tournage en Turquie… Un conducteur de 82 ans a percuté un camion de l’équipe, et a perdu la vie des suites de l’impact. Mais le rapport de police a confirmé que les chauffeurs de Pékin Express « n’avaient commis aucune violation » du code de la route. Un cadre de la chaîne M6 a également ajouté : « Cela s’est produit dans une côte, nos voitures roulaient à 57 km/h sur une route limitée à 80. Et tous avaient des ceintures de sécurité. »

Mais évidemment, cette tragédie a beaucoup impacté les équipes du programme. En effet, le producteur Thierry Guillaume s’est confié sur ce sujet à Télé-Loisirs« L’un des candidats a dû subir la pose de quelques points de suture et a passé deux nuits à l’hôpital en observation. Ils ont été sortis de la course par décision médicale. L’autre candidat et le cadreur sont, eux, rentrés à l’hôtel. Depuis, ils ont été rapatriés en France. »

Les révélations inattendues de Stéphane Rotenberg

Mais l’animateur de Pékin Express s’était confié sur un volet particulier des coulisses du programme. En effet, alors qu’il était l’invité de l’émission Le Club de l’été sur Europe 1, il a été interrogé sur les amourettes sur le tournage. Et il n’a pas lésiné sur les confidences : « Lorsque les candidats se couchent, le cameraman s’en va et nous rejoint. (…) C’est quarante-cinq jours loin de chez soi, donc il se passe forcément des choses rien que dans l’équipe. Et entre les candidats et les locaux on va dire, ce n’est pas impossible »

Il ajoute : « Souvent le cameraman revient et dit : ‘Je me demande s’il ne s’est pas passé un truc cette nuit.’ Parce qu’effectivement il revient, il voit que l’ambiance a un peu changé entre la veille au soir où il les a laissés, et le lendemain matin où il arrive. Dans l’ensemble, c’est quand même très sage, mais ce n’est pas impossible. Après ce n’est pas le propos du programme, donc on n’y va pas. » 

À lire aussi : Alizée et Maxime (Pékin Express) : leur 1er enfant est né, photo et prénom du bébé et Mamans & Célèbres 3 : Julie de Pékin Express rejoindrait le casting avec sa fille Dea.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn

Plus d’articles sur