1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s'exprime
Crédit photo : Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s'exprime

Condamnée à une amende de 20 000 euros pour pratiques commerciales trompeuses, Nabilla prend la parole pour la première fois sur ses réseaux sociaux et s’exprime sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Nabilla, condamnée à payer 20 000 euros

C’est une somme colossale que notre belle influenceuse a payé il y a peu. Condamné après posté une publication trompeuse au sujet de la crypto-monnaie il y a quelques années, Nabilla a dû payer il y a peu la modique somme de 20 000 euros. Très vite, l’affaire a fait le tour de la toile, et celle qui est aujourd’hui en froid avec son frère a dû s’exprimer sur ses divers réseaux sociaux.

« J’ai passé un accord avec la DGCCRF, j’ai payé une amende de 20 000 euros suite à un poste sur le BITCOIN il y a plusieurs années, quand j’ai commencé mon activité. J’ai accepté la publication de cette transaction. Je ne suis pas au-dessus des lois, et j’assume les conséquences de mes actes. Ce métier est nouveau et nous n’avons toujours pas de réglementation stricte. J’espère que cet accord permettra d’éveiller les consciences et la nécessité d’encadrer notre activité. Monsieur le ministre je suis à votre disposition pour échanger et avancer ensemble @BrunoLeMaire. » Expliquait-elle tout d’abord en plusieurs points sur Twitter.

Nabilla se livre sur cette affaire

Par la suite, Nabilla (qui se disait désabusée par l’attitude de son fils) a pris la parole sur son compte Snapchat, afin de donner plus de détails sur ce qui s’est passé. Elle affirme entre autres être très contente que la situation des influenceurs se régularise enfin, et qu’il commence à y avoir plus de règles autour des métiers de l’influence.

« C’est vrai que j’ai accepté de mon plein gré de payer une amende de 20 000 euros. Tout simplement parce qu’il y a 4 ans maintenant, 4 ou 5 ans, j’avais fait un poste sur le Bitcoin (…) et j’avais dit que c’était une valeur sûre. Or dans le trading, la crypto-monnaie, la bourse, rien n’est vraiment sûr. Donc je m’étais faite réprimander pour cela, chose que j’ai compris par la suite. Et voilà, je trouve ça vraiment très bien que le gouvernement, l’État Français mette des règles (…) Je suis même très contente que ça se régularise petit à petit. Qu’on puisse avoir des règles, que l’on puisse savoir nous aussi les influenceurs où on va. » Expliquait-elle.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s'exprime

Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s'exprime

Nabilla : condamnée pour pratiques commerciales trompeuses, elle s'exprime

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn