1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Moundir et Marvin : ils dénoncent les placements de produits et en disent plus sur les salaires

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Moundir et Marvin : ils dénoncent les placements de produits et en disent plus sur les salaires
Crédit photo : Moundir et Marvin : ils dénoncent les placements de produits et en disent plus sur les salaires

Dans un live incendiaire contre les influenceurs et les placements de produits, Moundir, Marvin Tillière et Ayem font de grosses révélations, et choquent la toile ! On vous dit tout !

Moundir, sur le point de partir à Dubaï

Dans un live incendiaire contre ceux qu’il appelle les « influmenteurs » Moundir prend la parole et dévoile son nouveau plan pour contrer les arnaques sur internet. Armé de plus de 12 000 plaintes, le célèbre présentateur et papa de trois enfants compte se rendre à Dubaï avec un avocat afin de mener l’enquête et dénoncer les escroqueries et fraudes de plusieurs candidats. En effet, selon Moundir, de nombreux influenceurs profiteraient de leur notoriété pour faire des placements de produits pour des marques de dropshipping, et arnaquent ainsi leur clientèle. Certains de leurs clients se sont d’ailleurs plaint de n’avoir jamais reçu leurs produits.

Durant ce live était aussi présent Marvin Tillière, le célèbre candidat des Princes de l’Amour et rivale de Illan Cto, qui est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Alors qu’il a lui aussi déjà travaillé pour de célèbres agences (Shauna Events et We-Events), le jeune homme a décidé de prendre la parole afin d’expliquer comment tout ce marché évolue. « Au début, quand ça venait de commencer, je le prenais vraiment comme un travail. J’avais un planning tout quadrillé ! A la fin du mois, j’étais payé… ou pas. Plus le temps passe, plus tu te rends compte que c’est une contrainte. En fait, on te rémunère pour t’avoir dans une écurie, pas pour faire marcher telle ou telle marque. Alors j’ai commencé à surenchérir sur les prix. J’ai compris que tout ce qui était derrière, c’était pas normal… J’ai fait des placements pendant trois ans non-stop. Je touchais entre 50.000 et 60.000 euros par mois avec deux placements par jour. Ils avaient compris que j’avais compris, je savais énormément de choses. C’est pire qu’une mafia ! Ce n’est pas pour partager des bons plans avec sa communauté, mais pour s’enrichir ! C’est de la camelote ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, je ne fais plus de dropshipping mais du qualitatif. » Expliquait le jeune homme.

Marvin dénonce les arnaques des influenceurs

Marvin continuait ensuite : « On a commencé à voir émerger les casinos, les roues, le trading… C’est quoi en fait ? La foire à la saucisse ? Ces arnaques, je les connais ! C’est des mecs de chez moi qui font des arnaques avec des chèques volés sur des comptes en banque ! Ils payent les influenceurs 2.000, 3.000 ou 4.000 euros pour faire une pub. A la fin, ils se retrouvent avec 25.000 euros de bénéfice parce qu’ils volent des gens. Comment tu ne peux pas demander le Kbis, le RIB ou le passé d’une société ? Les agences sont assez blindées pour vérifier. »

Et c’est une autre candidate de télé, et désormais célèbre présentatrice télé ,Ayem Nour, qui a pris elle aussi la parole durant le live. Celle qui déclarait son amour sur Instagram expliquait alors :  « Il faut se remettre en question car on y a tous participé d’une façon directe ou indirecte. Je m’accable car je suis liée à ça, mais il faut l’assumer ! Bravo pour tout ce que tu fais Moundir, car tu le fais sans intérêt financier. Tu trouves des solutions pour toutes ces personnes qui ont été lésées. Certes, on gagne moins d’argent, mais cet argent a une autre saveur. Les agences ont tenté de mettre des choses en place pour structurer tout ça. Ce n’était pas dans un but sincère mais pour se protéger des accusations. »

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn