1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Manon Tanti : accusée de mal traitance contre les animaux, elle prend la parole

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Manon Tanti : accusée de mal traitance contre les animaux, elle prend la parole
Crédit photo : Manon Tanti : accusée de mal traitance contre les animaux, elle prend la parole

Suite à sa visite du zoo de Dubaï, beaucoup ont accusé Manon Tanti d’encourager la mal traitance des animaux. La maman prend la parole et pousse un gros coup de gueule contre ses détracteurs.

Manon Tanti, accusé de mal traitance contre les animaux

Il y a peu, Manon Tanti (que l’on accussait il y a peu de retoucher ses photos) ainsi que sa petite famille ont eu l’occasion de visiter un zoo à Dubaï. Voyant certains des animaux attachés sur les photos partagées par la maman et son chéri, les internautes n’ont pas hésité à interpeller Manon sur la situation des animaux, et l’ont même accusée d’encourager ce genre d’agissements. Le journaliste Hugo Clément a d’ailleurs lui aussi fou de rage suite à cette visite.

La belle a alors tenu à faire une mise au point. Elle prenait donc la parole sur les réseaux afin de s’expliquer : « Je voulais revenir rapidement sur le sujet du zoo d’hier. Parce que j’ai vu quelques trucs passer, je n’avais pas mon téléphone aujourd’hui. Je viens de voir. Je peux comprendre que certaines personnes sont contre les zoos, voilà. Que ce soit les zoos d’ailleurs en France, que ce soit les zoos ici… (…) J’ai vu plusieurs choses passer, et il ne faut pas tout mélanger. Déjà il faut savoir quelque chose, c’est que Nordine qui nous a super bien accueillis hier, il a une vraie passion pour les animaux, il a un vrai amour pour les animaux. On le voit de toute façon. » Avait-elle tout d’abord déclaré.

Avant d’expliquer un peu plus : « Il faut savoir encore une fois que ce n’est pas Nordine, ou les personnes de ce zoo qui sont allés chercher des animaux à l’autre bout du monde. Les lions, les tigres en Thaïlande, en Afrique, les singes à Madagascar, ou je ne sais pas trop d’où ça vient. Enfin voilà. Tous les animaux ils ne sont pas allés les chercher dans tous les continents pour les importer et pour créer ce zoo. Non. »

Manon Tanti se défend contre les accusations de mal traitance

Très remontée contre ces accusations sans fondements, celle que l’on accusait de ne pas être une amie loyale continue ses explications : « En fait ce zoo là justement il récupère les animaux qui ont été déjà importés, qui se retrouvent déjà peut-être pas qu’à Dubaï, parce que dans tous le coin tout autour. Dans tous les alentours. Des animaux qui se retrouvent ici, et des propriétaires qui ne savent plus s’en occuper, et qui ne s’en occupent plus, avec la négligence. Certains, je ne dis pas tous les animaux ont été maltraités, mais en tout cas ils ont été vraiment négligés. Pour le coup encore moins dans des habitats qui leur correspondent. Et oui il y a des animaux qui ont été maltraités. Comme le petit singe, avant ça, qui a été mis dans une cage d’oiseau pendant 6 mois, à qui on a limé les dents. C’est Nordine qui l’a récupéré ce petit singe (…) Alors oui il avait une petite laisse, petite laisse pour éviter qu’il court voir les lions, ou je ne sais pas, en tout cas il était vivant ce petit singe, il était plein d’amour. »

Elle expliquait ensuite qu’il serait très difficile pour le zoo de pouvoir renvoyer les animaux dans leur habitat naturel. Et leur but est donc aujourd’hui de prendre soin de toutes ces bêtes mal traitées, et leur fournir un environnement sain et sécurisé. « Biensûr qu’il faudrait mettre tous les animaux du monde qui sont même dans des zoos ou peu importe, dans leur habitat naturel, mais ben il y a des fois où ce n’est pas possible. Il y a des fois où c’est à l’autre bout du monde. Je pense en plus pour un animal sauvage, quand il naît chez un particulier par exemple, le remettre dans la savane, je pense qu’il faut de l’adaptation, ça ne se fait pas comme ça. Après moi je ne m’y connaîs pas. » Avait-elle alors ajouté.

En tout cas, ça a le mérite d’être clair ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn