1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah : ‘piégée’ par la prod’ de Complément d’enquête ? Elle s’exprime

par Louisa Haddad

Dernière modification

Magali Berdah : 'piégée' par la prod' de Complément d'enquête ? Elle s'exprime
Crédit photo : Magali Berdah : 'piégée' par la prod' de Complément d'enquête ? Elle s'exprime

Magali Berdah : l’agent des candidats de télé-réalité a réagi à la diffusion du dernier numéro de Complément d’enquête diffusée sur France 2. On vous dit tout !

Booba porte plainte contre Magali Berdah

Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a ouvert une enquête, à la suite de la plainte contre X déposée en juillet dernier par le rappeur Booba pour « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée » . Comme l’a rapporté franceinfo , jeudi 8 septembre 2022, cette plainte vise à dénoncer de potentielles arnaques dans le milieu des influenceurs.

 France 2 a diffusé dimanche soir un numéro de Complément d’enquête consacré au business des influenceurs. Initialement prévu jeudi en deuxième partie de soirée, il avait été décalé à ce dimanche en raison du décès d’Elizabeth II. Pourtant, le journalsite Tristan Waleckx a affirmé que certains avaient tenté d’annuler la diffusion de cette enquête. « Malgré les (nombreux) courriers d’avocats, notre “Complément d’enquête” sur les influenceurs de la télé-réalité, initialement prévu jeudi dernier, sera bien diffusé ce dimanche soir. Bien évidemment, pas une virgule n’a été changée », a-t-il souligné dimanche matin sur Twitter.

Paul Labrosse, un des réalisateurs de cette enquête, a même confié à nos confères du Figaro que Magali Berdah avait tenté d’imposer ses conditions. « Si nous avions écouté Magali Berdah, nous aurions eu à lui soumettre l’intégralité du reportage pour obtenir sa validation avant diffusion. Au départ, elle voulait même nous faire signer un document comme quoi elle acceptait de participer au reportage sous condition qu’on lui montre les images et que tout lui plaise avec la possibilité pour elle de se rétracter en cas de désagrément. Beaucoup de gens pensent encore que la presse est juste un organe de communication qu’on peut utiliser, maîtriser et manipuler. Or, ce n’est pas le cas », a-t-il expliqué.

Magali Berdah : au centre de toutes les attentions

Avant même la diffusion de l’émission ce dimanche 11 septembre, de nombreux passages ont fait le tour de la toile. Comme celui où Milla Jasmine rejette la faute sur son agent après un placement frauduleux. En effet, le journaliste a demandé à Milla s’il lui était arrivé de promouvoir de la contrefaçon. Sûre d’elle, la jolie brune nie en bloc. « Vous n’avez pas travaillé avec un site qui s’appelle La Moula Shop ? », une fois encore elle répond par la négation.

auf qu’il lui a balancé quelques archives et dans celles-ci on peut entendre Milla mettre en avant un site qui vendrait des produits de contrefaçons ! « Un dél*t qui peut valoir deux ans de prison et 300.000 euros d’amende », a rappelé le journaliste. Confuse, Milla Jasmine affirme que c’est son agent, Magali Berdah qui est responsable : « Je ne suis pas au courant ! C’est Magali Berdah qui m’a donné ce placement ! ».

En voyant un teaser qui montré ce passage avant même la diffusion de l’émission, un internaute a balancé à Magali : « Tu devrais en vouloir à Milla ! Ce n’est pas cool ce qu’elle a fait dans complément d’enquêtes ! ». Magali Berdah a alors répondu : « Pas du tout ! Je sais ce qui a été dit ! Je sais comment cela a a été monté et coupé au montage. (…) Un teaser c’est fait pour cliquer et attirer les gens donc forcément on vous montre des passages qui vont vous donner envie de regarder ».

Les internautes taclent Magali

Un autre passage a fait couler beaucoup d’encre : il s’agit du moment où le journaliste a fait remarquer à l’agent des candidats qu’elle ne portait pas la montre connectée – dont elle a pourtant fait la promotion. Durant cet échange, Tristan Waleckx lui a reproché donc de mettre en avant un produit issu du dropshipping. Et ce, en faisant croire qu’il s’agissait d’une offre incroyable.

Pour illustrer ses propos, il a ressorti une vidéo de Magali qui donne un code promo pour cette fameuse montre connectée. Qui vaut beaucoup moins chère sur d’autres sites ! Quand il lui fait remarquer qu’elle ne le porte pas, Magali répond : « Qu’est-ce que vous en savez ? ». Le journaliste ajoute : « En tout cas là vous le n’avez pas ». Sans plus attendre, la compagne de Stéphane Teboul a donné une explication inattendue : « J’ai une tendinite au bras ».

Et cela a beaucoup fait rire les internautes : « ‘J’ai une tendinite au bras’ Mdr Magali arrête ton cirque », « La carrière de Magali Berdah : J’ai 3 gosses, j’ai 60 employés, j’ai une tendinite », « Magali Berdah : Je ne porte pas la montre connectée, j’ai une tendinite au bras ».

« Je n’ai rien à cacher »

Ce lundi 12 septembre, Magali Berdah a été invitée sur Virgin Radio pour évoquer ce reportage. Au micro du Morning sans filtre, elle a déclaré : « Tout le teaser était un piège, ce n’est pas le reportage en lui-même. Moi j’ai participé à Complément d’enquête, je l’ai fait, je l’assume et je n’ai pas de souci avec ça. Je n’ai rien à cacher en fait. À partir du moment où on n’a rien à cacher, on le fait et on répond aux questions ».

Magali – qui a réagi aux accusations de Nathanya – a par ailleurs expliqué qu’elle souhaitait être accompagnée de sa juriste pour répondre aux questions. Néanmoins, l’équipe de Complément d’Enquête serait arriver volontairement en retard pour être seule avec elle. Un piège finement organisé selon elle : « Quand ils sont arrivés en retard, la juriste était partie. Et là, ils me posent tout un tas de questions (…) Sauf que je n’ai pas les éléments de réponse. Je ne vais pas sortir des conn*ries pour faire plaisir à une production de télévision ».

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur