Magali Berdah sort du silence
Dimanche 10 octobre 2021, un horrible drame faisait la une des médias : un couple a été retrouvé gisant dans une mare de sang. La scène s’est déroulée dans un logement de vacances à Allauch, dans les Bouches-du-Rhône. C’est leur fille, qui n’avait plus de nouvelles d’eux depuis quelques temps, qui a décidé de se rendre sur place. C’est alors qu’elle a fait la mac*bre découverte : l’homme et la femme étaient n*s et recouverts d’un drap, comme le relatent nos confrères de BFMTV. Très vite, nous avons appris que cette femme était la sœur du compagnon de Magali Berdah, Stéphane Teboul.
Quelques jours plus tard, précisément le mercredi 13 octobre, nos confrères de La Provence ont dévoilé que l’enquête avançait. Ainsi, dès le lendemain de ce drame, un suspect a été arrêté. Cet homme « de cinquante ans » se trouvait dans un appartement voisin. C’est les hommes du RAID qui sont intervenus et qui ont enfoncé sa porte. Ils ont ainsi pu « l’interpeller et l’emmener dans les locaux de la pol*ce judiciaire ».
Sur le même sujet
Magali Berdah s’exprime sur le meu*te de sa belle-soeur
Suite à ces événements, Magali Berdah a décidé de prendre la parole et ce après en avoir décidé avec sa famille entière. Et pour cause, elle a notamment souhaité rétablir la vérité. Car, selon elle, certaines informations sorties dans la presse étaient totalement faux. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’on a vécu ces dix derniers jours. Donc j’ai préféré m’isoler et ne pas parler parce que déjà on n’était pas en état. Et par respect aussi pour ma belle-soeur, il n’y avait rien à dire », a-t-elle tout d’abord confié à ses abonnés. Elle a ensuite expliqué qu’elle avait vu, entendu et vécu des choses horribles, mais que Stéphane Teboul et elle préféraient le prendre comme une leçon de vie. Désormais, ils en sont certains : la famille passe avant tout et il faut prendre soin de ses proches.
Magali a poursuivi : « J’ai envie de rétablir certaines vérités. Il y a des choses qui ne peuvent pas être laissées comme ça. (…) On se dit que ça n’arrive qu’aux autres donc on est pas prêts. Et on découvre l’humain, des procédures, comment on doit gérer face à une situation comme ça, comment sont gérées les familles de vict*mes de meu*te. C’est une horreur. Ma belle-soeur, comme vous le savez, a été assassinée sauvagement avec son conjoint. Elle avait trois filles qui étaient en pleine fleur de l’âge. Elle vivait dans cette maison avec ses parents et ses filles. C’est un drame pour tout le monde parce qu’on ne comprend pas, il n’y a pas d’explication. Quand on l’a su, ça a été un choc. Les conditions de son meu*te ont été un véritable enfer ».
« Ce n’était pas un règlement de compte »
Mais surtout, Magali et Stéphane – ainsi que leur famille – n’ont pas apprécié lire des inepties dans la presse. D’après Magali, il y a des éléments qui sont sortis et qui sont totalement faux. Comme le fait que sa belle-soeur ait pu avoir un rapport avec un trafic de dr*gues ou encore qu’elle aurait eu des mariages blancs :« Il s’avère que la pol*ce a arrêté le présumé meurtrier. Et c’était son voisin. On n’a pas encore les raisons. Ce n’était pas des règlements de compte« , a déclaré Magali Berdah. Elle a ensuite regretté que ses proches et elle aient appris certains détails de l’enquête par la presse alors que les autorités leur expliquaient qu’elles ne pouvaient rien dire, car « c’était une enquête de flagrance ».
Articles les plus consultés
-
Sophie Vouzelaud enceinte : après l'affaire du brouteur, l'ancienne Miss dévoile le sexe de son bébé
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Céline Dion sirène sexy en maillot de bain : ces clichés inhabituels de la star de 57 ans
-
Mort de Thierry Ardisson : après ses obsèques à Paris, où sera enterré l’animateur ?
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Mayer a choisi de quitter Secret Story et révèle pourquoi : "J'ai perdu le fil..."
-
Vitaa : "j'y ai eu recours", cette chirurgie esthétique qu'elle n'a pas hésité à subir après la naissance de ses enfants
-
Mort du "Prince endormi" : un prince saoudien est décédé à l'âge de 36 ans après 20 ans de coma
-
Obsèques de Thierry Ardisson : cet ancien chroniqueur emblématique n’y a pas participé et explique pourquoi
-
Amir : après l'appel au boycott contre lui, il décide de prendre la parole et de mettre les choses au clair
-
Tsunami dans le Pacifique : le Chili déplace plus d'un million de personnes, un record historique !
-
Haneia (Les Cinquante) : de retour dans une émission de télé-réalité, elle dit tout sur cette décision inattendue !
« C’est révoltant. (…) Il y a des fuites, je ne sais pas d’où ça vient. Je ne comprends pas le système. Mais ce que j peux dire aussi c’est que je remercie la Pol*ce car ils ont fait un travail formidable. (….). Pourquoi il n’y a pas eu de démenti dans la presse ? On a sali l’honneur et l’image de ma belle-soeur pour rien. C’était le voisin. Même nous on a eu peur, on s’est dit qu’il y avait des choses dont on était pas au courant ? (…) On a eu peur, ça fait flipper. (…) Personne ne s’est mouillé pour faire un démenti !' », a-t-elle ajouté par la suite.
Enfin, Magali Berdah a déclaré : « Ma belle-soeur s’est fait assassiner gratuitement et malheureusement, elle laisse aujourd’hui trois filles derrière elle. On va s’en occuper bien évidemment. Maintenant on va voir la vie différemment et avancer différemment. Avec Stéphane et notre famille, on est plus soudés que jamais. On va avancer avec ça et on va essayer de faire bouger les choses ». Magali en a profité pour remercier tous ceux qui l’ont soutenue durant cette épreuve. De près ou de loin.
Par ailleurs, nous vous disions que Jonathann Daval avait eu une perte de poids absolument colossale en pris*n.