1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Maeva Ghennam : accusée de promouvoir des pratiques dangereuses

par Samantha Martins

Dernière modification

maeva-ghennam
Crédit photo : Maeva Ghennam est accusée de promovoir des pratiques dangereuses.

Les candidats de téléréalité ne sont pas toujours de bons conseils. Maeva Ghennam est notamment accusée de faire la promotion de pratiques dangereuses alors que l’actualité relate de nombreux drames.

Feliccia : accusée de donner des conseils dangereux pour maigrir

Ce n’est pas parce que le métier d’influenceur consiste à conseiller sa communauté que tous les conseils sont bons à prendre. À vrai dire, les influenceurs issus de la téléréalité ont la fâcheuse tendance à promouvoir des produits, voire des pratiques dangereuses à leurs jeunes abonnés.

À l’instar de Feliccia qui donnait de piètres conseils pour favoriser la perte de poids. En effet, la jeune femme affirmait :  : « Il faut savoir que le soir il ne faut pas manger trop gras. (…) Le soir il faut manger de la soupe, quelque chose de très léger. Et c’est la petite difficulté dans le régime. Le matin et midi vous mangez bien, et le soir vous allez moins manger ».

Puis d’ajouter : « Le soir quand vous finissez votre journée avec de la soupe, vous allez aux toilettes toute la nuit. Plus vous allez aux toilettes, plus vous perdez des kilos. Plus corps est mieux et bien. Le soir, serrez votre ventre, serrez votre bouche ».

Maeva Ghennam : accusée de faire la promotion de pratiques dangereuses

Cette fois, c’est Maeva Ghennam qui est dans le viseur des internautes. En effet, lorsque la candidate ne fait pas la promotion d’injections à domicile, elle met en lumière les rodéos urbains sur ses réseaux sociaux.

Dans une récente story, la Marseillaise (prévue au casting de DALS) écrivait : « j’aime trop les mecs qui ont des grosses moto et qui cabrent, hihi. Je viens d’en voir passer un, je l’ai regardé, hihi ». 

Au-delà d’inciter les jeunes à adopter des comportements dangereux, le compte @les2pestouilles rappelle que les rodéos urbains font actuellement la une des actualités et pas pour les bonnes raisons. « Revenons 2 secondes sur ce snap qui tombe en plein scandale des rodéos urbains. Tais-toi, vraiment, tais-toi », balance le blogueur avant de dévoiler différents titres de journaux : « Rodéau sauvage : un véhicule percute deux voitures en stationnement et prend la fuite » ; « Justice à Vannes. Son rodéo urbain lui vaut deux ans de prison ferme » ou encore « Enfants blessés lors d’un rodéo urbain à Pontoise : un appel à témoins lancé pour retrouver la moto ». 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur