1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Luna (LMvsM6) : après son long combat contre la maladie, elle est de nouveau hospitalisée

par Louisa Haddad

Dernière modification

Luna de nouveau hospitalisée
Crédit photo : Luna de nouveau hospitalisée

Luna : la candidate du RDM n’a pas fini de se battre contre la maladie. Elle vient d’annoncer à sa communauté qu’elle était de nouveau hospitalisée.

Luna : hospitalisée d’urgence

Cela fait plusieurs semaines que Luna traverse une période difficile. Et ce à cause d’une chirurgie qui s’est infectée. Celle-ci a causé un staphylocoque après des injections ratées aux f*sses. La jeune femme s’est malheureusement retrouvée aux urgences et a dû se faire hospitaliser d’urgence.

La candidate s’était confiée auprès de sa communauté : « C’est un peu compliqué ce qui se passe en ce moment, et voilà je suis toujours à l’hôpital. Je vous expliquerai quand ça va aller mieux, pour l’instant c’est un peu compliqué donc je ne préfère pas trop me prononcer et merci pour vos messages. Je ne réalise même pas ce que je suis en train de vivre. En gros j’ai un staphylocoque qui est différent, c’est un type MRSA c’est hyper fort, ça résiste aux antibiotiques. Ça va dans ton sang, et tu as 10 à 30% des gens qui meurent… et genre je ne calcule même pas, c’est un truc de ouf. »

Puis, après être passée par des hauts et des bas, Luna avait subitement disparu des réseaux sociaux. Alors, c’est son amie Marion, avec qui elle vit aux Etats-Unis, qui a pris la parole. Elle a expliqué que Luna avait été admise en réanimation après avoir perdu connaissance. Très inquiète, son amie a confié : « Je viens vous donner quelques nouvelles concernant Luna, vu qu’il y a beauup de personnes qui s’inquiètent vu qu’elle n’a pas posté depuis très longtemps. Donc ce qui s’est passé c’est qu’elle a eu de la température, elle est partie à l’hôpital et une fois arrivée là-bas elle s’est évanouie, elle s’est réveillée en réanimation. Ça a été très très compliqué, c’est toujours très compliqué, là je n’ai pas encore trop trop de nouvelles sur son état de santé, mais en tout cas elle n’est pas encore stable, ils n’ont pas encore réussi à stabiliser son état. ». 

L’état de santé de Luna s’est aggravé

Quelques jours après, enfin, Luna s’est exprimée. Ce qui a forcément soulagé tous ceux qui la suivent au quotidien. Elle a alors expliqué qu’elle s’était fait opérer sans pour autant qu’elle ait des garanties sur les suite des événements. “Je viens enfin de me faire opérer. On ne sait pas encore ce que ça va donner parce que la bactérie est hyper compliquée. On ne peut pas trouver ce que c’est exactement (…) et elle est difficile à attraper parce qu’elle s’est mêlée à tous mes tissus”, a-t-elle indiqué.

Puis, Luna s’est confiée avec beaucoup d’honnêteté : “J’ai eu tellement de moments où je ne voulais plus être de ce monde. J’étais triste et focalisée sur des mauvaises choses. Je me plaignais mais j’étais faible pour des choses qui n’en valaient tellement pas la peine. J’étais ingrate parce que je ne me rendais pas compte à quel point la vie était un cadeau”. La candidate a également tenu à remercier ses abonnés pour l’inconditionnel soutien : « Quand ce sera fini, je vais profiter de chaque seconde que Dieu me laisse sur Terre”.

Luna est de nouveau hospitalisée

Si tout semblait aller pour le mieux, Luna a encore connu des jours difficiles. Si elle a tenté de le cacher à ses abonnés, elle a enfin pris la parole. « Ça fait plusieurs jours que je vous cache que je suis hospitalisée. Il y a plein de choses très très très mauvaises qui se sont passées », a-t-elle commencé. La candidate du RDM n’a pu s’exprimer avant et pour cause, elle était sous anti-douleurs : « Ils sont hyper forts et me font perdre mes capacités neurologiques ». 

Puis, Luna a poursuivi : « Je commence à me stabiliser. J’ai refait une septicémie et du coup j’ai dû revenir me faire hospitaliser d’urgence. Mais là c’est compliqué. Les médecins me disent qu’ils ne savent plus quoi faire. Ici c’est privé et les médecins me disent qu’ils ne veulent plus prendre leurs responsabilités ».

Un rapatriement s’organise pour Luna

Au point où ces derniers sont « en train d’organiser un rapatriement ». Néanmoins, la jeune femme ne pouvait se faire rapatrier avant : elle n’était pas en capacité de subir une telle épreuve. « Ça requiert d’avoir un minimum de santé, et je ne l’ai pas encore;. On fait en sorte que je sois stable, je fais plein d’examens », a-t-elle expliqué.

En larmes, la jeune femme s’est excusée de ne pas l’avoir dit avant. « Ça fait peur.  Je suis quand même contente, j’ai passé trois jours en enfer et là ça se stabilise… C’est une bonne chose. Je vous tiens au courant de la suite. Je vais essayer de ne pas parler de ça car ça sert à rien, de toutes façons on ne sait pas alors… ». Rappelant au passage qu’elle aime ses abonnés. On lui souhaite énormément de courage dans cette nouvelle épreuve.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?