1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Liam Di Benedetto : effondrée, sa fille Joy rencontre de nombreux problèmes de santé

par Samantha Martins

Dernière modification

liam-di-benedetto-joy
Crédit photo : Liam Di Benedetto donne des nouvelles de sa fille Joy.

Éliminée des Cinquante, Liam Di Benedetto a repris sa petite vie auprès de son mari et de ses deux filles. Malheureusement, le retour à la réalité s’avère plutôt difficile… En effet, les nouvelles concernant l’état de santé de sa fille Joy ne sont pas bonnes.

Liam Di Benedetto : elle craint pour l’avenir de sa fille

Découverte en 2016 dans Les Marseillais South America, Liam Di Benedetto en a fait du chemin. Depuis que la candidate est devenue maman, elle s’est assagie (même si, elle fait de temps à autre l’objet de quelques polémiques). Et, récemment, l’influenceuse et son mari ont intégré le tournage des Cinquante, nouvelle émission de W9. Malheureusement pour eux, l’aventure s’est déjà terminée. Éliminé, leur couple a pu retrouver ses deux filles, Joy et Sharly.

Joy est née d’une précédente union en mai 2018. La petite fille est née avec un kyste au cerveau la rendant malvoyante. Opérée à de multiples reprises dès son plus jeune âge, Joy évolue moins vite que la plupart des enfants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sa maman craint pour son avenir. Il faut dire que la petite fille désormais âgée de 4 ans ne parle pas et ne marche pas non plus.

Inquiète, Liam confiait : « je ne sais même pas si elle marchera un jour. On lui fait faire des exercices avec son déambulateur mais toujours avec un Mickey devant pour la faire avancer. Je ne sais pas, ça me fait peur pour elle. Tant que je serai de ce monde, je ferai toujours tout pour qu’elle se sente le mieux possible. »

Liam Di Benedetto : émue par les progrès de sa fille Joy, elle se confie

D’ailleurs, s’il y a bien une chose qui agace la jeune maman, ce sont les autres influenceuses qui se plaignent sur les réseaux sociaux. À ce propos, la femme de Christophe Dicranian balançait : « Quand je vois les autres qui se plaignent, même des gens de la télé qui disent : « Oh mon fils il a ça, je suis alitée et tout » alors que ton enfant il est normal tu vois. Je préfère être alitée neuf mois dans ma grossesse et que ma fille elle marche, elle court, elle crie, plutôt que d’être debout et en fait ma fille, je ne sais même pas ce que demain elle fera et la vie qu’elle aura. »

Mais les choses vont dans le bon sens pour la petite Joy. En effet, la grande sœur de Sharly a fait de gros progrès concernant la motricité. Toujours sur ses réseaux sociaux, Liam partageait l’évolution de sa fille, très émue. Et pour cause, Joy fait désormais du 4 pattes, une grande première pour elle. « Joy fait officiellement du 4 pattes à l’école parce que mon bébé veut attrape sa poupée. Son AVS m’avait déjà envoyé quelques vidéos mais à la maison elle ne le faisait pas. Là, j’ai essayé en mettant la poupée en hauteur et la refais à la maison. Tellement heureuse ».

Malheureusement, la petite famille doit désormais faire face à de mauvaises nouvelles, une fois de plus. De retour de son rendez-vous chez l’endocrinologue pour sa fille, Liam est complètement dévastée.

Liam Di Benedetto : sa fille va devoir prendre des médicaments toute sa vie

Éliminée des Cinquante, Liam Di Benedetto a repris sa petite vie. Sur SnapChat, celle qui se serait séparée de son mari expliquait à sa communauté qu’un rendez-vous très important l’attendait, elle et sa fille. « Elle a rendez-vous chez l’endocrinologue. Aujourd’hui, on va savoir si elle doit prendre des hormones de croissance ou pas. On va savoir si ce qu’elle a est génétique ou non. »

Alors que la candidate est en plein rendez-vous chez le médecin, elle adresse un message de détr*sse à ses abonnés. Dans sa story, elle écrit : « Les filles, je suis au rdv pour Joy, je me suis effondrée ! » De quoi grandement inquiéter ses fans.

Une fois sortie du rendez-vous, la candidate s’est confiée dans un long message en story. La jeune maman n’a pas trouvé la force de s’adresser de vive voix à ses abonnés.

Liam Di Benedetto : la santé de sa fille ne s’améliore pas

La candidate taclée par Julia Paredes écrit : « Je préfère l’écrire, car je n’ai pas la force de vous le dire… Joy a passé des examens, un bilan hormonal. Résultats, cela ne provient pas d’un gène. Mais, nous nous sommes rendu compte que ma fille a un problème de thyroïde et d’autres hormones en manque. Bref, on s’attendait à tout sauf à ça… Donc l’endocrinologue m’a annoncé que Joy devrait prendre des médicaments tous les jours sa vie. Mon pauvre bébé, je me suis effondrée. Tout ce qu’elle endure à son petit âge, j’ai le cœur brisé. »

Mais ce n’est pas tout. Liam Di Benedetto poursuit : « Fin août, Joy devra refaire d’autres examens plus approfondis pour l’hormone de croissance. Ensuite, on a fait une radio pour savoir son âge osseux. Joy a 18 mois d’âge osseux, alors qu’elle a 4 ans… Je vous laisse imaginer ma tristesse. On sera là pour elle quoi qu’il arrive. C’est la chair de ma chair, je ferai tout pour apaiser ses douleurs. En soi, l’hormone de croissance va se réguler, mais elle devra les prendre à vie.« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur