1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Le célèbre Youtubeur Léo Grasset accusé de viols et comportements déviants : il s’exprime pour la première fois

par Samantha Martins

Dernière modification

leo-grasset-dirybiology
Crédit photo : Léo Grasset réagit aux accusations à son encontre.

Le Youtubeur Léo Grasset est accusé par 8 femmes de vi*l. Suite à l’enquête révélée par Médiapart le 23 juin dernier, l’influenceur est sorti du silence pour la première fois.

Léo Grasset : accusée de vi*l et de comportement déviant

Le 23 juin dernier, le média Médiapart publie une enquête édifiante sur le Youtubeur Léo Grasset. À la tête de la chaîne Dirtybiology, l’influenceur fait partie de ces figures emblématiques de la plateforme de vidéo. Suivi par des millions d’abonnés, le jeune homme fait aujourd’hui l’objet de plusieurs accusations de vi*ls de la part de 8 femmes.

Parmi elle, Lisa (dont le nom a été changé) est également une figure connue de Youtube. D’ailleurs, c’est grâce à leur métier de créateurs de contenu qu’ils se seraient rencontrés. D’après la jeune femme, ils auraient vécu une histoire d’amour avant que les choses ne prennent une tournure bien plus grave.

Si Léo Grasset n’a pas réagi tout de suite à ses allégations, il a depuis posté un message sur son compte Instagram.

Léo Grasset : il réagit pour la première fois aux accusations de vi*ls

Ce jeudi 23 juin, Léo Grasset s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire. Sur ses réseaux sociaux, il publie : « J’ai pris connaissance aujourd’hui du contenu d’un article publié à mon sujet par Mediapart. Je conteste totalement les accusations relayées à mon encontre. J’ai toujours été attentif au respect du consentement de l’ensemble de mes partenaires. Bien que résolument favorable au mouvement de libération de la parole, je fais toutefois le choix de m’abstenir de tout commentaire supplémentaire à ce stade sur les conseils de mes avocats« .

Et d’ajouter : « Je me tiens à l’entière disposition de l’autorité judiciaire si elle estimait nécessaire d’ouvrir une enquête et m’en saisirai, au besoin, pour me défendre contre ses allégations. Je charge mes avocats, Maîtres Camille Loyer et Fares Aidel, de réagir en cas d’atteinte à mon droit à la présomption d’innocence ou de tout propos injurieux ou diffamatoires à mon égard. Le moment venu, j’espère pouvoir répondre sincèrement à tout cela ».

Si le jeune homme a bloqué les commentaires sous sa publication, sur Twitter, les internautes se lâchent : « Médiapart n’est pas connu pour balancer des informations diffamatoires. Léo Grasset choisit le droit au silence… preuve de culpabilité ? » ; « Léo Grasset, il est grave silencieux depuis. Plus de vidéos ni rien, tiens tiens, c’est bizarre, il a un truc à se reprocher ?? ».

Dans l’actualité, nous vous disions qu’un rescapé du Bataclan de 14 ans seulement s’était livré. Tandis qu’un bébé d’un an est décédé après être resté dans une voiture sous 28 degrés. Tandis qu’un nouveau rebondissement a fait avancer l’affaire Delphine Jubillar.

 

https://www.instagram.com/p/CfJ3LI3jQyN/

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn