Officielles

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Koh-Lanta : une candidate emblématique atteinte d’une tumeur de « la taille d’une balle de ping-pong » !

Koh-Lanta : une candidate emblématique atteinte d’une tumeur de « la taille d’une balle de ping-pong » !

Le 16 Mar 2022 à 14:06 par Louisa Haddad

Koh-Lanta : une candidate emblématique de l’émission a confié à sa communauté sur Instagram être atteinte d’une tumeur dans son bassin. On vous dit tout !

Le quotidien des femmes sur le camp de Koh-Lanta

Toutes les femmes ont dû se demander au moins une fois comment les aventurières faisaient quand elles avaient leurs règles sur Koh-Lanta. Et pour cause, si une semaine de menstruations peut être difficile dans la vie de tous les jours (encore plus pour celles atteintes d’endométriose comme Enora) alors on devine aisément que sur une île déserte, les choses se compliquent encore davantage.

Louana a levé le voile sur cette question qui taraude donc bon nombre de téléspectatrices. L’aventurière a expliqué sur son compte Instagram que la production met déjà à disposition tout le nécessaire pendant cette période dans une « caisse de survie ».Tampons, serviettes hygiéniques : les candidates peuvent se servir comme leur période de règles arrive. Néanmoins, Louana a expliqué qu’avec le décalage horaire ou encore les conditions de survie, il est possible que les cycles soient réellement perturbés. Ainsi, certaines aventurières n’ont pas du tout leurs règles durant l’aventure. Cette fois, c’est une autre aventurière qui s’est confiée à ses abonnés sur Instagram.

Clémence est atteinte d’une tumeur

En effet, ce lundi 14 mars, Clémence s’est confiée sur un mal qui la ronge depuis des années. Et pour cause, celle qui était méconnaissable à son retour de Koh-Lanta est atteinte d’une tumeur. « Suite à mon second accouchement en 2014, les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin… L’annonce de la présence d’une ‘tumeur’ le lendemain de mon accouchement m’a énormément inquiétée », a-t-elle d’abord raconté. On lui diagnostiquait alors une « tumeur desmoïde hormono- dépendante ». Clémence est toutefois rassurée puisqu’il s’agit d’une tumeur bégnine.

Elle a confié : « Vu la localisation, il est impossible de l’enlever sans faire de dégâts autour. Alors depuis, je vis avec ». Et de poursuivre :  « L’évolution de cette grosseur dépend des hormones ce qui exclu toute prise de contraception hormonale. Sur ce point, au regard de ma vie de couple cela ne me dérange pas plus que ça ! Autre conséquence, il m’est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong) ». Aujourd’hui, Clémence, malgré cette tumeur, est bien décidé à profiter pleinement de sa vie !

En juillet 2021, Clémence Castel fait son coming-out et assume enfin son histoire d'amour avec Marie. Pourtant, elle se souvient combien elle avait été choquée par une question sur sa sexualité lors de sa première participation à Koh-Lanta.

Lire la suite

Officielles