Officielles

  1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Koh-Lanta 2022 : les salaires des candidats se précisent

Koh-Lanta 2022 : les salaires des candidats se précisent

Le 23 Juin 2022 à 11:15 par Samantha Martins

Si les candidats ne participent pas à Koh-Lanta pour se faire de l’argent, ils n’en sont pas moins indemnisés pour leur participation. Et ce, qu’ils se fassent éliminer dès le premier conseil ou non.

Koh-Lanta : les salaires des candidats dévoilés

Si participer à l’émission Koh-Lanta n’est pas considéré comme un travail en soi, la production de TF1 est bien consciente que le temps passé dans l’aventure a un impact sur le salaire des candidats.

À ce titre, une grille salariale, basée sur le montant du Smic, a été établie afin de dédommager les participants en fonction du temps passé dans l’aventure. Que les aventuriers partent au premier conseil ou se hissent jusqu’en finale, ils obtiendront tous un « salaire » pour compenser le manque à gagner.

Étant donné que le Smic mensuel brut s’élève actuellement à 1645,58 euros, on peut en déduire que les candidats sont rémunérés 10,85 euros l’heure. Sur une base de 35 heures par semaine, moins les impôts et les charges, le salaire net mensuel des participants serait aux alentours de 1304,64 euros.

Le salaire des candidats de Koh-Lanta dévoilés.

Si le montant peut paraître dérisoire comparé aux conditions de vie sur l’île, Alexia Laroche-Joubert ne manque pas de préciser que l’argent n’a jamais été le plus important dans cette émission d’aventure.

Koh-Lanta : cette règle à laquelle les candidats ne peuvent pas déroger

Sans parler du fait que, participer à Koh-Lanta offre une visibilité incroyable aux participants. Grâce à cette émission, plusieurs sont les candidats à être devenus de véritables personnages publics, vivant désormais des placements de produit.

On pense notamment à Dylan Thiry, qui avait fait sensation en débarquant sur la plage avec des mocassins Gucci. Si le jeune homme n’a jamais eu l’intention de se donner corps et âme dans l’aventure, il a réussi son pari : celui de se faire repérer par les autres émissions de téléréalité.

En revanche, Koh-Lanta a prévu une règle stricte à laquelle les candidats ne peuvent pas déroger. S’ils souhaitent tenter leur chance à nouveau dans l’émission de survie, ils ont l’interdiction de participer à des programmes pour des chaînes concurrentes. Autrement dit, jamais vous ne reverrez Jesta et Benoît ou encore Inès Loucif dans Koh-Lanta. En effet, le couple a participé à La Batailles des Couples, tandis que l’ancienne infirmière suivie par un ‘serial killer’ a tourné dans La Villa des Cœurs Brisés. 

Koh-Lanta 2021 : c'est sur leur camps que deux aventuriers de l'équipe jaune des Tao ont eu le coup de foudre. On vous raconte !

Lire la suite

Officielles