1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jean-Marc Généreux : son message aux parents confinés avec des enfants handicapés

par Samantha Martins

Dernière modification

jean-marc-genereux-fille-francesca
Crédit photo : jean-marc-genereux-fille-francesca-confines

Jean-Marci Généreux : la fille du danseur, Francesca, est atteinte d’une maladie génétique rare, le syndrome de Rett. Confiné avec sa famille au Québec, le coach de Danse avec les stars adresse un message aux parents d’enfants handicapés.

Jean-Marc Généreux est confiné au Québec avec sa famille

Personne n’est épargné. Même de l’autre côté de l’atlantique, le danseur et coach de Danse avec les stars est confiné chez lui avec sa famille. Il faut dire que l’épidémie du Coronavirus n’est pas à prendre à la légère !

Malheureusement, trop de personne ne semblent pas comprendre l’importance du confinement. D’ailleurs, invitée dans les Grandes Gueules, une infirmière a poussé un violent coup de gueule contre ces français qui s’entêtent à ne pas prendre au sérieux la situation.

« Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité. »

Jean-Marc Généreux s’adresse au parents d’enfants handicapés

Confiné avec sa femme France et sa fille Francesca, atteinte d’une maladie génétique rare, Jean-Marc Généreux a adressé un message sur Twitter. Le coach de Danse avec les stars souhaite apporter son soutien aux parents d’enfants handicapés dans cette situation déjà délicate.

« On est en confinement avec ma petite famille: Francesca, France et moi-même. Mes pensées vont aujourd’hui à toutes les familles qui ont des enfants et des jeunes adultes différents, qui sont atteints par des handicaps intellectuels ou physiques » a-t-il déclaré

Et de poursuivre : « Je sais que ce n’est pas facile. Je sais que ce n’est pas parfait au Québec, mais on a quand même de très bons services qui sont malheureusement interrompus à cause du Covid-19. Il faut prendre soin de nos êtres chers. (…) Il faut les aimer, les protéger car ils demandent beaucoup, beaucoup de protection. »

Sur Twitter, de nombreux internautes lui ont apporté leur soutien. « Mes pensées et respects les plus sincères ! Quels beaux yeux votre cocotte ! » ; « Témoignage admirable ! » ; « Plein de bonnes choses depuis la France à toi et ta famille qui t’es si chère! Très beau message que vous nous faites passer là !« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn