1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jade (Pékin Express) : victime d’attaques racistes par les téléspectateurs

par Louisa Haddad

Dernière modification

Pékin Express : on vous racontait qu’un candidat s’était tatoué le logo de l’émission pour intégrer la nouvelle saison. Aujourd’hui, c’est une autre candidate de Pékin Express 2019 qui fait parler d’elle. Il s’agit de Jade. Et pour cause, la jeune femme a été victime de nombreuses attaques racistes de la part des téléspectateurs durant la diffusion de la première émission ce jeudi 18 juillet. On vous explique tout.

De la méchanceté gratuite

Le jeudi 18 juillet, M6 a diffusé le premier épisode de la nouvelle saison de Pékin Express. Le jeu d’aventures va nous faire découvrir l’Amérique Latine et l’Amérique Centrale. Et pour cause, du Guatemala à la Colombie, en passant par le Costa Rica, on va voir les candidats effectuer dix mille kilomètres sur la route des 50 volcans. À la clé toujours la modique somme de 10 000€. Mais pour les remporter les binômes du programme devront arriver à la phase finale et réussir à passer chaque étape.

Déjà, les candidats ont suscité de l’intérêt parmi les internautes. Notamment une : Jade. Mais pas dans le bon sens du terme… En effet, selon Purepeople, elle a posté sur Instagram, les nombreuses remarques que les téléspectateurs ont faites sur les réseaux sociaux pendant la diffusion du premier épisode. On pouvait alors lire – entre autres – : « Elle est mauvaise la chintok », « La couille molle avec ses yeux bridés », ou encore « C’est 2 grosses pu**s », « L’asiat et sa mère je peux pas les saquer ». Des propos racistes remplis de haine qui sont totalement déplorables !

Si Jade a été heurtée par ces insultes et cette violence, elle a quand même tenu à retenir le positif de cette première soirée. En effet, elle a également précisé que malgré tout elle avait aussi reçu des tonnes d’amour. Toujours en story de son compte Instagram, elle a publié : « Merci à tous pour vos commentaires. Pas de panique, 98% sont positifs et bienveillants ». Toutefois, il faudrait que les diffusions suivantes ne lui causent pas tant de peine. Surtout, qu’au vu des jolies performances de son binôme, elle va sûrement rester dans l’émission très longtemps. Et ce, pour notre plus grand plaisir !

Regardez ce qu’elle a publié :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, on vous racontait que Stéphane Rotenberg s’était exprimé sur les rapprochements hors caméras.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur