1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Fin du masque obligatoire : liste des lieux où il faut le garder

Fin du masque obligatoire : liste des lieux où il faut le garder

Le 17 Juin 2021 à 11:37 par Louisa Haddad

Covid-19 : c’est la nouvelle qu’on attendait tous : à partir de ce jeudi 17 juin, le port du masque n’est plus obligatoire ! 

Jean Castex a annoncé la fin du port du masque obligatoire

C’est l’annonce qui a donné le sourire aux français ce mercredi 16 juin : le port du masque n’est plus obligatoire depuis ce jeudi 17 juin. En effet, c’est à l’issue du Conseil des Ministres que Jean Castex a fait l’annonce tant attendue. En effet, il semblerait bien qu’en pleine campagne de vaccinations, et avec 30 millions de premières doses déjà administrées, la France soit prête à revenir petit à petit à la vie normale.

Ce n’était pas la seule bonne nouvelle du jour ! Et pour cause, le Premier Ministre a également annoncé que la date de fin du couvre-feu avait été avancé à ce dimanche 20 juin. Il faudra donc noter que les gestes barrière et le port du masque en endroits clos et bondé resteront tout de même obligatoires afin de continuer le combat contre la pandémie.

Il faudra porter le masque dans certains lieux

En effet, il faudra tout de même noter que le port du masque concernera toujours les lieux clos publics, ainsi que les fils d’attente… Jean Castex a précisé qu’il faudra le porter : «quand on se regroupe, qu’on se trouve dans un lieu bondé, une file d’attente, dans un marché ou dans les tribunes d’un stade. » Il faut donc bien avoir en tête que le port du masque n’est pas totalement banni. Ainsi, il sera toujours utile d’en avoir quelques uns dans son sac !

La liste des lieux où le port du masque devrai continuer a été dévoilée. Ainsi, il faudra le mettre dès qu’on se retrouve dans des regroupements ou des lieux bondés. Mais aussi dans les files d’attente, où la distanciation devra aussi être respectée. Il faudra aussi le porter dans les tribunes d’un stade, sur les marchés et dans tous les transports en commun. Enfin, ne l’oubliez pas quand vous vous retrouvez dans un lieux clos tels que dans les commerces ou sur votre lieu de travail, à l’école ou dans les lieux culturels.

Par ailleurs, nous vous disions que la vaccination des adolescents avait débuté mais nous parlions aussi de la liste des lieux où le pass sanitaire sera obligatoire.

Pass sanitaire : il faudra désormais utiliser le pass sanitaire afin de pouvoir accéder à certains lieux ou pour faire certaines activités. On vous dévoile la liste dans cet article !

Lire la suite

Officielles

Officielles