1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Fidji Ruiz convertie à l’Islam : elle explique son choix

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Fidji Ruiz convertie à l'Islam : elle explique son choix
Crédit photo : Fidji Ruiz convertie à l'Islam : elle explique son choix

Convertie à l’islam depuis plusieurs mois déjà, Fidji Ruiz se confie pour la première fois sur son choix et la décision qu’elle a prise. On vous dit tout !

Fidji Ruiz annonce sa conversion à l’islam

Cela fait déjà un moment que Fidji Ruiz avait révélé sa nouvelle conversion à l’islam. En effet, durant une session de questions/réponses sur les réseaux, la jeune femme avait confié être désormais musulmane depuis quelques mois déjà.

Elle avait ainsi expliqué la raison de son silence avant cette annonce inattendue : « Je me suis convertie à l’islam il y a plusieurs mois… Je ne vous l’ai jamais dit car ça me regardait avant tout. Je ne suis pas parfaite et j’apprends tous les jours. »

Et il y a peu, la belle a fait appel à une clinique Dubaïote afin de se faire retirer ses tatouages. Et il semblerait que la raison pour laquelle elle ait décidé de sauter le pas serait la religion. En effet, en islam, il est interdit de se faire tatouer, ou d’afficher ses tatouages au grand jour.

Un choix bien réfléchi

Dans une story qu’elle a partagée après son passage par la clinique, la belle s’est expliquée face à sa communauté : « Je ne veux pas de jugement. C’est mon choix personnel. C’est par rapport à mes convictions religieuses. Vous le savez, je me suis convertie à l’islam il y a un petit moment déjà, rappelle-t-elle. J’étais tatouée avant de me convertir. Je me suis renseignée, et dans la religion musulmane, il est préférable de les retirer si tu en as la possibilité, ou de les cacher. J’en avais plusieurs, notamment sur les bras, donc je savais qu’ils allaient quand même se voir… J’ai donc fait le choix de les enlever. »

Celle qui est aujourd’hui en froid avec Jazz Correia ajoutait ensuite : « J’en parlais déjà à Anas, lui m’a connue comme ça donc ça ne lui posait pas trop problème. Je n’en suis qu’au début du travail, je vais avoir, à mon avis, besoin de plusieurs séances. Mais j’ai sauté le pas !« 

Avant de finir : « C’est mon choix, je sais que je ne suis pas parfaite. Peut-être que je devrais aller plus vite, changer plein de choses dans ma vie… Mais je le fais petit à petit, avec le coeur. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, à faire. Mais ça ne regarde que Dieu et moi. Et en tout cas, j’avance »

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn