1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Emmanuel Macron giflé : les candidats de télé-réalité s’expriment

Emmanuel Macron giflé : les candidats de télé-réalité s’expriment

Le 09 Juin 2021 à 11:13 par Louisa Haddad

Emmanuel Macron : c’était l’événement de ces dernières heures : Emmanuel Macron s’est fait gifler par un homme. Les candidats ont réagi sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron : giflé par un citoyen français

Ce mardi 8 juin, le Président de la République s’est fait gifler. En effet, dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit Emmanuel Macron s’approchant d’un groupe de personnes alors qu’il était en visite dans un lycée hôtelier de la Drôme. Il souhaitait saluer quelques habitants. C’est le compte Twitter de @AlexpLille qui a partagé cette vidéo. Le moins qu’on puisse dire est que c’est choquant.

Dans la vidéo, on peut alors voir Emmanuel Macron qui discute brièvement avec un homme. Ce dernier lui saisit le bras avant de le gifler. Par ailleurs, on peut entendre l’individu crier un slogan d’extrême-droite royaliste : « Montjoie Saint-Denis ! À bas la macronie ». L’Elysée a confirmé auprès de nos confrères du Monde qu’il y a eu une « tentative » de gifle. De plus, les « serrages de main ont repris dans la foulée » et « le déplacement continue ». Le parquet de Valence a annoncé que deux hommes de 28 ans, dont celui que l’on voit dans la vidéo, ont été placés en garde à vue en début d’après midi.

Les candidats de télé-réalité réagissent à ce fait divers

Forcément, les réactions se sont multipliées sur la toile. Même les candidats de télé-réalité ont donné leur avis. Notamment Marvin Tillière (qui aurait abusé des stéroïd*s) qui a déclaré : « En tout cas c’est sûr qu’il plonge lui. Vous êtes des fous ou quoi ? On parle du Président de la République ! Moi ça me fait rire parce qu’on est tombés grave bas. Tomber plus bas on peut pas. On va être la risée dans le monde entier. Où tu as vu, dans le monde entier, dans n’importe quel pays, quelqu’un qui ose mettre une gifle à son Président ? (…) J’ai jamais vu ça de ma vie ».

Milla Jasmine – qui serait toujours en couple avec Anthony Alcaraz – a également pris la parole à ce sujet : « Comment ça il y a des gens qui frappent Manu ? Vous êtes sérieux vous frappez le Président ? Vous vous prenez pour qui ? Il est là, il vient dire bonjour au peuple, il y a des petites mamies qui étaient trop contentes de le voir. En plus il a trop fait un coup bas, il a fait genre il lui serrait la main pour en fait le gifler. Mais c’est quelle genre d’impolitesse ça ? Vous giflez les présidents vous ? (…) Vous n’êtes pas d’accord avec une personne tu le dis, mais une claque ?! Je suis très remontée, très énervée ! »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Officielles

Officielles