1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Emma CakeCup : la youtubeuse accusée de racisme et menacée de mort

par Samantha Martins

Dernière modification

emma-cake-cup-youtubeuse-accusee-de-racisme-menacee-de-mort
Crédit photo : Gros bad buzz...

Emma CakeCup : la jolie youtubeuse aux 1.9 millions d’abonnés aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de publier sa story Instagram. Emma CakeCup emploie le terme « chinetoque » et se fait lyncher sur la toile.

Emma CakeCup : au cœur d’une nouvelle polémique

Décidément, là où Emma CakeCup passe, la polémique n’est jamais très loin. En effet, depuis ces dernières années, la jeune femme de 24 ans enchaîne les polémiques sur les réseaux sociaux. Que ce soit au sujet de ses photos dénudées sur Instagram ou encore à cause de la promotion de sites internet frauduleux, Emma est régulièrement épinglée par les internautes. D’ailleurs, également pointée du doigt par d’autres Youtubeurs, elle n’a pas hésité à entamer des procédures judiciaires à leur encontre.

Il faut dire que depuis plusieurs années, la jeune femme se fait régulièrement lyncher sur les réseaux sociaux. Sans parler des nombreuses menaces de mort dont elle a déjà été victime. Et la série se poursuit puisque Emma a eu la bonne idée de publier récemment une story Instagram où elle emploie un terme qui n’est pas du tout passé auprès de sa communauté.

En effet, alors qu’elle présentait une paire de lunettes, Emma s’est exclamée : « J’ai commandé des lunettes de soleil. J’ai commandé celles-ci : c’est des trucs chinetoques hein. Que j’ai payé une blinde mais bon, c’est pas grave. »

À lire aussi, Tous En Cuisine : Adil Rami accusé de racisme, il décide de répondre.

Emma CakeCup accusée de racisme : elle s’excuse

Ni une, ni deux, cette expression discriminatoire a agacé bon nombre d’internautes qui ont repris en masse la story de la jeune femme. Sur Twitter notamment, les commentaires accusant Emma de racisme se sont multipliés. Face à cette polémique grandissante, la jeune femme de 24 ans a rapidement supprimé sa story avant de présenter publiquement ses excuses.

« Il y a un mot, je ne sais pas pourquoi je l’ai employé, sachant que je prône toujours les trucs anti-racistes et tout ce qui est discrimination en général. Je suis vraiment bête, sincèrement. Je voudrais vraiment m’excuser à toute la communauté asiatique. Sincèrement ça me choque de moi-même. Je suis sincèrement désolée. Bien entendu c’est ultra raciste. » 

Menacée de mort par certains haters, Emma a terminé sa tirade en demandant à ses abonnés de bien vouloir l’excuser pour ses propos déplacés. Néanmoins, nous ne sommes pas sûrs que ses excuses aient convaincu…

À lire aussi, Lea Michele (Glee) : accusée de racisme, elle sort du silence et présente ses excuses.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn