1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Décès d’Alisha : harcèlement et rivalité amoureuse, les premières pistes des enquêteurs

par Khaoula Belkacemi

Décès d'Alisha : harcèlement et rivalité amoureuse, les premières pistes des enquêteurs
Crédit photo : Décès d'Alisha : harcèlement et rivalité amoureuse, les premières pistes des enquêteurs

C’est une histoire qui fait froid dans le dos que la France a découvert il y a deux jours. Le corps d’une jeune fille de 14 ans, prénommée Alisha, a été découvert sans vie dans la Seine près de la gare d’Argenteuil dans le Val d’Oise. On vous donne tous les détails !

Une histoire de couple et de vengeance

Le procureur de la République de Pointoise Eric Corbaux a pris la parole il y a peu afin de donner plus de détails sur cette histoire des plus morbides. Un couple d’adolescents aurait volontairement tué la jeune fille, pour un histoire futile de couple et de vengeance. Arrêtés dans la nuit du lundi au mardi et placés en garde à vue, les deux coupables sont aujourd’hui soupçonnés d’avoir tout manigancé depuis le début. Le très jeune âge de la victime nous rappelle d’ailleurs tristement le décès de Rania l’influenceuse, morte à 16 ans des suites de sa maladie. 

Après la découverte du corps et l’arrestations des deux adolescents en lien avec l’affaire, le procureur de la République a pris la parole afin de rappeler les faits qui ont eu lieu ce lundi 8 mars. « Pour le parquet, la thèse de l’accident est totalement écartée, on est bien sur un homicide volontaire avec préméditation » Expliquait-il.

Avant d’ajouter : « Une brève relation amoureuse s’était nouée entre le jeune homme et la victime. À l’issue, en septembre 2020, une autre relation se noue entre le jeune homme et la jeune fille (déférée ce mercredi, ndlr). Les deux jeunes filles gardent par ailleurs des relations amicales ce que le jeune homme a du mal à accepter »

En effet, Alisha et son assassin aurait eu une relation amoureuse assez courte, mais qui s’était soldée par le jeune homme dévoilant des photos d’Alisha en petite tenue. Il avait d’ailleurs été renvoyé de son lycée pour ses faits, mais au niveau de la justice rien n’avait été fait. « Aucune plainte, aucune mention, aucune main courante n’a été enregistrée à ce jour pour évoquer ces faits auprès du commissariat d’Argenteuil. »

Eric Corbaux donne plus de détails

« Il ressort des investigations et des auditions que des SMS entre le jeune homme et la jeune fille ont été échangés. Dans ces messages, ils évoquaient quelque chose à faire avec la victime. La jeune fille, à la demande de son copain, aurait proposé verbalement à la victime de se rencontrer le 6 mars pendant le week-end ce que la victime aurait refusé » Expliquait-il ensuite. La victime aurait finalement accepté un rendez-vous avec la jeune fille le 8 mars près de la gare d’Argenteuil, avant de se rendre ensemble au quai de Saint Denis.

« Après avoir discuté quelques minutes, le jeune homme qui était dissimulé se serait approché de la victime et lui aurait donné par surprise des coups au visage, lui aurait tiré les cheveux puis lui aurait fait une balayette la faisant tomber au sol. » Ajoutait-il ensuite. « Il lui aurait donné ensuite des coups de pieds alors qu’elle était au sol dans le dos et la tête. La jeune fille n’aurait quant à elle pas donné de coups. La victime, à ce moment-là était encore consciente, elle gémissait les yeux ouverts. »

Après voir battu la jeune victime, les deux coupables la jetèrent dans la Seine, avant de se rendre au domicile du jeune homme. Sans se cacher des faits qu’ils venaient de commettre, les deux jeunes gens se livrent à la mère de ce dernier en lui dévoilant les faits horribles qu’ils venaient de commettre. Affolée, cette dernière se rend sur place où elle découvre avec horreur des cheveux et un gant de la victime. Et contacte alors le commissariat dès 19h30 afin de leur rapporter les faits, et décide finalement de rentrer chez elle. « On sait qu’il y avait cette rivalité, ce vol de photo, la bagarre entre les deux jeunes filles, le jeune homme se plaignant également que la jeune fille parlait mal de son père décédé. On est sur ces futilités là » Déclarait le procureur.

Il ajoutait ensuite : « Il résulte des éléments médico-légaux qui ont été recueillis que la victime présente un tableau typique de mort asphyxique pouvant s’accorder avec une mort par noyade. Bien sûr des analyses toxicologiques et anatomopathologiques sont en cours. À ce stade, il n’y a pas d’autres causes qui pourraient expliquer le décès. Il n’y a pas de fractures du crâne. On constate des hématomes très importants sur le crâne qui sont compatibles avec les coups de poing et les coups de pieds, une contusion à l’œil compatible avec les coups de poing, et également des ecchymoses dans le dos. »

Le corps d’Alisha avait d’ailleurs été repêché par les autorités compétentes à 20h45. Les coupables quant à eux ont par la suite été arrêtés à 2h du matin au domicile d’un ami chez qui ils se cachaient, puis placés en garde à vue. Ils encourent aujourd’hui une peine allant jusqu’à 20 ans de prison.

Dans l’actualité en ce moment, nous vous avions d’ailleurs aussi parlé de Carla Moreau, qui aurait jeté des sorts à d’autres candidats et aurait même rigolé du décès d’un proche de Maeva ! Ou encore de la triste histoire de Samuel Patty dont les élèves ont découvert le décès sur Snapchat. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn