1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Covid-19 : les discothèques pourraient rouvrir prochainement mais sous certaines conditions

Covid-19 : les discothèques pourraient rouvrir prochainement mais sous certaines conditions

Le 04 Mai 2021 à 16:45 par Khaoula Belkacemi

Les discothèques vont-elles bientôt rouvrir ? C’est la question que se posent énormément de jeunes français aujourd’hui, et notamment à quelques semaines de l’été. Philipe Amouyel, professeur de Santé Publique au CHU de Lille se confie à CNEWS à ce propos. On vous dit tout !

Une prochaine réouverture des discothèques ?

C’est la question que se posent énormément de français aujourd’hui et de professionnels du divertissement. Depuis le début de la crise Covid et les mesures de confinement prises par le gouvernement, de nombreux établissements de fête ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. Cependant, avec l‘annonce des mesures de déconfinement, il semblerait que le gouvernement n’ait toujours pas l’intention de donner une date de retour au travail pour les plusieurs milliers de professionnels du divertissement qui s’attendent à de nouvelles décisions comme déjà prévues pour cet été au niveau du déconfinement progressif annoncé. 

Dans une interview accordée à CNEWS, Philipe Amouyel, professeur de Santé Publique au CHU de Lille se confie sur ce qu’il pense être les solutions à un problème qui dure. « Les discothèques, c’est vraiment le point noir où on a un niveau de transmission extrêmement élevé. » Expliquait-il tout d’abord.

Des mesures spéciales pour les discothèques

« Ce que je pense c’est qu’il faudrait peut-être faire des essais comme on essaye de le faire dans les concerts-tests en demandant aux gens de porter comme ça a été fait à Barcelone. La première expérience de Barcelone était plutôt une ambiance discothèque parce que les gens avaient le droit d’être debout, de danser. Mais ils portaient des masques ffp2, mais ils avaient été testés avant. Peut-être qu’à ces conditions on pourra les réouvrir. Mais rouvrir comme ça brutalement c’est quand même courir un certain risque. Surtout pendant l’été où on sait que ça avait circulé énormément l’année passée. » Continuait-il.

Sur le ton de l’humour le présentateur s’est ainsi permis une petite blague à la suite de ces explications : « Mais c’est vrai qu’aller en discothèque avec un masque ce n’est pas très engageant. Je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup de succès professeur en appelant les français à aller en boîte de nuit avec un masque. »

Le gouvernement n’a cependant toujours pas annoncé de réouverture officielle des discothèques malgré les nombreuses promesses et l’idée semble être encore au stade de « rêve » pour beaucoup de français.

 

Officielles

Officielles