1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Coumba (Koh-Lanta) menacée et insultée : elle décide de préserver sa ‘santé mentale’

par Lina Madad

Coumba (Koh-Lanta) menacée et insultée : elle décide de préserver sa 'santé mentale'

Coumba : la candidate de Koh-Lanta est la cible de violentes attaques racistes sur la toile depuis la diffusion des épisodes. Sur ses réseaux, elle a décidé de prendre la parole pour annoncer qu’elle a fait un choix important

L’aventurière est la cible de menaces et d’insultes

Cette année dans Koh-Lanta, les téléspectateurs retrouvent l’édition All Stars de Koh-Lanta. Mais ces derniers aiment aussi suivre les coulisses sur Instagram. En effet, les candidats déjà célèbres de cette saison font beaucoup parler ! D’ailleurs, ils se passeraient bien de certains commentaires qu’ils reçoivent… Et ce n’est pas cette candidate qui dira le contraire.

Cette année dans Koh-Lanta, Coumba semble être la cible de prédilection des trolls du web. En effet, elle avait raconté recevoir d’horribles insultes et menaces. « Je me dis qu’on ne peut pas laisser ce genre de phénomène. Qu’on ne soit pas d’accord avec mes stratégies, qu’on me traite d’hypocrite ou de traître, je l’accepte. Mais qu’on me dise ‘Sale noire, rentre chez toi chimpanzé, va manger des bananes’, à un moment donné… (…) J’ai le caractère assez fort parce que j’ai vécu des choses pires que ça dans ma vie donc ça va. »

À lire aussi : Koh-Lanta : une ex-finaliste défigurée par des coups, les images impressionnantes !

Victime de racisme, Coumba prend une décision

D’ailleurs, l’aventurière de Koh-Lanta -dont on connait la prochaine destination- avait même considéré porter plainte. » Vous pouvez ne pas être d’accord avec mes choix, mon comportement etc. mais de là à m’insulter quotidiennement … Bref, je ne laisserai plus passer à partir de ce jour. Mes chers, une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d’une amende de 12 000 euros. La cyber police retrouve même les créateurs de faux-comptes. » avait-elle affirmé sur sa story.

Mais il semblerait que les choses ne se soient pas améliorées… En effet, alors que les épisodes de Koh-Lanta continuent d’être diffusés, elle subit toujours un harcèlement sur la toile. Et elle a décidé d’agir en se retirant des réseaux sociaux. « Désolée pour celles et ceux qui me suivent mais je vais me retirer quelques jours des réseaux sociaux pour ma santé mentale… Je suis un être humain comme tout le monde avec un coeur et des sentiments. Merci de votre compréhension. » a-t-elle écrit sur sa story.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn