1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Ayem Nour : accusée par Vincent Miclet d’avoir enlevé leur fils, elle s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

ayem-nour-vincent-miclet
Crédit photo : Ayem Nour répond aux accusations d'enlèvement de son ex.

Ce 15 novembre 2022, Vincent Miclet accuse Ayem Nour d’avoir enlevé leur fils Ayvin sur Instagram. Invitée à s’exprimer sur le plateau de TPMP, l’ancienne candidate de Secret Story sort du silence.

Vincent Miclet : il accuse Ayem Nour d’avoir enlevé leur fils

Séparée depuis de nombreuses années du père de son fils, Ayem Nour entretient des relations conflictuelles avec celui-ci. Plusieurs fois, Vincent Miclet a porté des accusations très graves contre l’ancienne candidate de télé-réalité. Et ce mardi 15 novembre, il récidive.

Sous une photo de leur fils Ayvin, posté sur Instagram, le milliardaire accuse Ayem d’avoir enlevé leur enfant. Selon lui, la jeune femme aurait récupéré le petit garçon à son école américaine au Maroc, avec la complicité de sa mère, sans son consentement. Invitée sur le plateau de TPMP, Ayem Nour sort du silence et donne sa version des faits.

Coincée au Maroc, la chroniqueuse n’a pas pu faire le déplacement. Alors, elle a envoyé plusieurs messages vocaux à l’équipe de Cyril Hanouna. Dans le premier, elle explique : « Les relations avec mon ex-mari sont chaotiques. Pleines de chantage, de men*ces, de dictature, de harcèlement psychologique. Ça fait des années que ça dure et que je m’efforce de garder un sourire accroché au visage pour faire bonne figure publiquement. »

Ayem Nour : accusée d’avoir enlevé son fils, elle affirme avoir la garde

En ce qui concerne l’enlèvement de son fils Ayvin, Ayem poursuit : « J’ai obtenu la garde avec une décision de justice française. Je suis épuisée, ça fait 4 jours que je ne dors pas, que je passe ma vie dans les tribunaux et les commissariats. Là, il a porté plainte avant-hier pour enlèvement d’enfant. Il n’y a aucun enlèvement d’enfant étant donné que j’ai la garde. Là ce matin, je découvre qu’il a également porté plainte pour que moi, je ne puisse pas quitter le territoire marocain. »

Elle ajoute : « À l’heure où je vous parle, je suis bloquée au Maroc avec mon fils, parce qu’il ne souhaite pas restituer le passeport de mon fils. Il a fait une alerte publique sur les réseaux sociaux. Je ne peux même pas sortir de ma chambre parce qu’il y a des gens qui me prennent en photo à mon insu. C’est un cauchemar, je vis un cauchemar. Je suis enfermée dans ma chambre là avec le petit depuis qu’il a fait ce post sur Instagram. Je suis en panique, j’ai peur qu’on me prenne en photo. Qu’il débarque, qu’on en vienne aux mains. Je ne sais pas, je ne sais plus. C’est très compliqué, les lois ici ne sont pas les mêmes. »

Toujours selon Ayem, Vincent Miclet utiliserait sa puissance financière pour lui faire du chantage depuis des années. Ayem balance : « il me fait énormément de chantage avec ça. En me disant constamment ‘je suis un homme de pouvoir, j’ai une armée d’avocats, j’ai beaucoup d’argent, tu ne feras pas le poids. Je vais t’enlever l’enfant, de toute façon ta seule faiblesse c’est l’enfant donc je vais te l’enlever. Désormais tu verras ton enfant qu’avec des gardes du corps.’ »

Ayem Nour : la justice marocaine lui reconnait son droit de garde

Dans un vocal suivant, l’ancienne animatrice du MadMag explique que son ex utiliserait leur fils pour sa vengeance personnelle. En effet, d’après les confidences qu’elle aurait faites à Gilles Verdez, Vincent Miclet aurait proposé une grosse somme à Ayem pour qu’elle se remette en couple avec lui. Mais puisqu’elle a refusé, il lui ferait désormais payer. D’ailleurs, Vincent Miclet est aujourd’hui fiancé à une autre femme, sosie d’Ayem…

« Vincent a des comptes à régler avec moi. Ce n’est pas une histoire d’enfant, il peut voir son enfant quand il le souhaite. Là, c’est un règlement de compte personnel. Moi, je me battrai jusqu’au bout pour rentrer en France avec mon fils et reprendre le cours de notre vie. »

Mais ce n’est pas tout, Ayem craint également pour la suite des évènements. « Je sais que c’est un homme procédurier qui a énormément de moyen. Oui, j’ai peur pour la suite. Même si j’arrive à rentrer en France avec mon fils, il ne cessera, ça fait 5 ans que ça dure, hein les procédures et qu’il me fait des menaces, du chantage, et de la pression psychologique. D’ailleurs, je me demande encore même comment je ne me suis pas encore suicidée avec tout ce qu’il me fait depuis des années. Je n’en peux plus et je m’efforce de garder la face publiquement. Je suis épuisée, je n’ai besoin de la peine et de la pitié de personne. J’aimerais juste qu’on me laisse rentrer tranquillement avec mon fils. Je me battrai jusqu’au bout pour mon fils, ça, c’est une certitude. »

Ayem Nour : la justice marocaine reconnait son droit de garde

Dans un énième et dernier message vocal, la jeune femme explique aux équipes de TPMP être sortie du tribunal marocain. Victoire pour elle : la justice a refusé la demande de Vincent.

« Ils ont pris en considération la décision de justice en disant qu’ils me laissaient l’enfant puisque l’enfant, c’est moi qui en avais la garde. En revanche, en ce qui concerne le passeport, la restitution du passeport de mon enfant. Ils m’ont demandé de faire d’autres démarches parce que ce n’était pas de leur ressort. Donc, Vincent continue de garder le passeport et ne souhaite pas rendre le passeport puisque le procureur lui a demandé de rendre le passeport. Vincent a refusé et ils m’ont dit que faire d’autres démarches auprès de la France. »

Ayem Nour : accusée par Vincent Miclet d'avoir enlevé leur fils, elle s'exprime Ayem Nour : accusée par Vincent Miclet d'avoir enlevé leur fils, elle s'exprime Ayem Nour : accusée par Vincent Miclet d'avoir enlevé leur fils, elle s'exprime Ayem Nour : accusée par Vincent Miclet d'avoir enlevé leur fils, elle s'exprime

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn