1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité
  4. Amandine Petit (Miss France) : son voeu de devenir directrice d’Ehpad l’a aidée à gagner l’élection

Amandine Petit (Miss France) : son voeu de devenir directrice d’Ehpad l’a aidée à gagner l’élection

Le 04 Mai 2021 à 15:48 par Khaoula Belkacemi

Amandine Petit vient de se livrer il y a peu sur cet atout insolite et inattendu qui lui a permis de devenir Miss France 2021. On vous dit tout !

Amandine Petit souhaite devenir directrice de l’EHPAD

Comme elle l’avait déjà avancé durant son élection et par la suite dans de nombreuses interviews, devenir Miss France est loin d’être le seul rêve d’Amandine Petit. Et il faut croire que la jeune femme a toujours travaillé dur afin d’atteindre certains objectifs de vie. Et notamment concernant sa carrière après ses études. Pour rappel, Amandine Petit est en Master 2 de Management des établissements et des structures gérontologiques à l’IAE de Caen. « Je veux montrer qu’on peut avoir 23 ans et s’intéresser aux personnes âgées. Si ça peut donner des vocations, c’est déjà formidable. » Avait-elle déclaré lors de l’élection.

Mais ce n’est pas toujours facile de choisir un plan de carrière, surtout lorsqu’on a un aussi grand coeur que notre jolie blonde. « Initialement, je me destinais à une carrière d’infirmière. Au cours d’un stage, j’ai été en contact avec des personnes atteintes d’Alzheimer et d’autres maladies neuro-dégénératives. Elles m’ont beaucoup touchée. Elles ont besoin qu’on s’occupe d’elles, besoin de recevoir des sourires. »

Une raison bien précise d’avoir été élue !

Et si Amandine Petit a été élue Miss France à la majorité, celle qui avait créé un tollé en prenant un bain de foule pense avoir une petite idée sur ceux qui l’ont aidé à gagner. En effet, ayant travaillé en tant que stagiaire dans des établissements pour personnes âgées, la jeune femme s’est beaucoup faite remarquer auprès de ceux à qui elle a ouvert son coeur.

« Comme dans le cadre de mes études, j’avais acquis un bon réseau dans les maisons de santé de ma région, j’étais très soutenue. Certaines personnes avaient même demandé à ce qu’on note mon numéro de candidate sur leur pilulier pour être certaines de ne pas se tromper. » Expliquait-elle à ce propos. Et ce serait donc les votes en masse de toutes ces personnes qui l’auraient aidé à gagner l’élection.

Mais ce n’est pas tout ! Bien que celle qui dévoilait ses complexes ait aujourd’hui une belle carrière entamée dans le monde des Miss France et des médias, il semblerait que son rêve reste tout de même de devenir directrice de l’EHPAD. « Pour l’instant je suis Miss France, je vis l’aventure à fond. Mais ce n’est pas parce que je vis un rêve que je ne me projette plus dans ce métier.« 

Officielles

Officielles