1. Accueil
  2. People
  3. Pascal Cardonna (Babybel) : l’ex-ami de Jeremstar condamné à 6 mois de prison pour agression sexuelle sur mineur

Pascal Cardonna (Babybel) : l’ex-ami de Jeremstar condamné à 6 mois de prison pour agression sexuelle sur mineur

Le 05 Jan 2022 à 12:20 par Louisa Haddad

Pascal Cardonna (Babybel) : ce mardi 4 janvier, l’ex-meilleur ami de Jeremstar a été jugé devant le tribunal de Nîmes pour agressi*n sexu*lle sur mineur. On vous dit tout ! 

Pascal Cordonna : le verdict est tombé

Souvenez-vous, en janvier 2018, Jeremstar se retrouvait au coeur d’un énorme scandale de pédophilie, le « JeremstarGate ». À l’époque, des millions de personnes suivaient ses interviews de candidats de la télé-réalité. Alors que tout lui souriait, le blogueur était tombé de son piédestal et il avait été contraint de couper ses réseaux sociaux. De plus, le blogueur a également dû faire face à une perte d’argent colossale. Son chiffre d’affaires avait quasiment été divisé par 5. « Cela restera la pire épreuve de ma vie. J’étais anéanti, je faisais des cauchemars, je n’avais plus faim, j’étais incapable de me doucher », avait-il confié à nos confrères de Closer. 

Trois ans après la révélation des faits, le jeune homme était enfin innocenté par le justice. « L’affaire a été classée sans suite à l’égard de Monsieur Jérémy Gisclon, aucune infraction n’ayant été retenue, a-t-il expliqué, lisant un courrier reçu de la part du procureur de Nîmes. Souvenez-vous, en 2018 plusieurs personnes s’étaient alliées pour balancer des choses ignobles à mon sujet. J’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit. […] J’ai été condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux sans que personne au fond ne connaisse réellement la vérité de tout ce complot. […] Il a fallu que je me batte pour ne pas sombrer. Que je me batte pour continuer à vivre et à exister. Que je me batte pour travailler. Ces 3 ans et demi auront été les plus longs de ma vie. ». 

Babybel condamné à six mois de pris*n

En revanche, Pascal Cardonna, lui, a bien été appelé à la barre du tribunal de Nîmes ce mardi 4 janvier. Il avait été visé par plusieurs plaintes, dans lesquelles des mineurs racontaient les soirées passées avec celui qu’on appelait Babybel. « Les jeunes eux, sont venus pour rencontrer leur idole Jeremstar et se retrouvaient dans un véritable guet-apens », a déclaré le procureur-adjoint de Nîmes.

De on côté, l’ex-ami de Jeremstar (qui a chuté d’une falaise) a nié les faits, évoquant selon nos confrères de L’indépendant : «un humour un peu lourd ». Son avocat a déclaré : « Il n’y a jamais eu d’orgies, d’alcool, de dr*gue, de s*xe, lors de ces soirées ». Malgré tout, le tribunal de Nîmes a condamné Pascal Cordonna à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis pour pour corruption de mineurs et prostitut*on. Selon le magazine Voici, son nom a été inscrit au fichier des délinquants sexu*ls et il lui est interdit d’approcher des mineurs. Par ailleurs, il effectuera six mois de prison fermes avec un bracelet électronique.

Pascal Cardonna : on vous avait parlé de sa réponse suite à la polémique, ainsi que de la réaction d’Aurélie Dotremont concernant cette affaire. Mais cette fois, une nouvelle plainte pour « viol aggravé sur mineur » vient d’être déposée contre Pascal Cardonna, alias Babybel !   Une nouvelle plainte contre Pascal Cardonna   https://www.instagram.com/p/Bdn-EShAPtS/?taken-by=jeremstar   Alors qu’on vous […]

Lire la suite

Officielles

Officielles