1. Accueil
  2. People

Miss France 2023 : les photos officielles des 30 candidates

par Louisa Haddad

Dernière modification

Miss France 2023 : les photos officielles des 30 candidates
Crédit photo : Miss France 2023 : les photos officielles des 30 candidates

Miss France 2023 : le 17 décembre prochain, nous allons élire notre reine de beauté. Alors qu’elles se sont toutes envolées en Guadeloupe pour préparer ce concours, on vous propose de découvrir leurs photos.

Miss France 2023 : le grand jour approche

Lundi 21 novembre, les 30 candidates à Miss France se sont réunies à l’aéroport d’Orly. Destination la Guadeloupe pour le traditionnel voyage entre Miss. Durant un mois, ces dernières vont se préparer à leur future élection. Si elles doivent être totalement emballées par cette idée, les jeunes femmes doivent déjà ressentir le stress de l’élection.

Sont également présentes la présidente du concours de beauté Alexia Laroche-Joubert , la nouvelle directrice de la société Miss France Cindy Fabre. Il y a également Diane Leyre (qui a expliqué pourquoi elle reste célibataire) qui encadrera la nouvelle promotion. De son côté, Sylvie Tellier (évincée à cause de son caractère ?) est présente afin de mener à bien la passation de pouvoirs avec son successeur.

Au programme de ce séjour d’une semaine ? Séances photos pour des magazines, interviews avec des journalistes et le passage du test de culture générale qui compte dans la note du jury de présélection prévu quelques semaines plus tard en France. Pendant ce voyage, les candidates sont surtout observées, notamment sur leur comportement les unes avec les autres ainsi que vis-à-vis des professionnels qui les accompagnent. Alexia quant à elle va pour la première fois tenir son rôle à la tête du comité.

On vous dévoile les photos officielles

Avant ce grand départ, les Miss régionales en lice se sont prêtées au jeu de la traditionnelle photo officielle. Afin qu’elle soit toutes présentées de la même manière au public, elles ont le droit à un shooting millimétré. Toutes doivent être habillées de la même façon mais également coiffées et maquillées par les mêmes équipes. C’est aussi le même photographe qui doit les prendre en photos.

Cette année, elles ont donc toutes les cheveux lâchés et portent une robe robe. Ces photos vont leur permettre de commencer à faire leur promotion. Chacune d’entre elles a pu poster sa photo sur ses réseaux sociaux et a commencé à faire parler d’elle dans la presse locale. En effet, désormais, on connait mieux les prétendantes grâce à des portraits, des posts sur Instagram, des interviews où elles expliquent leurs parcours et leurs ambitions pour devenir la future reine de beauté nationale.

 

Voici les miss qui vont tenter d’obtenir la couronne :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?