1. Accueil
  2. People

Miss France 2021 tente de se défendre après la cohue lors de son passage en Moselle

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Miss France 2021 tente de se défendre après la cohue lors de son passage en Moselle
Crédit photo : Miss France 2021 tente de se défendre après la cohue lors de son passage en Moselle

Suite à l’énorme polémique qui avait suivi son bain de foule dans un centre commercial en Moselle, Miss France 2021 prend la parole pour la première fois afin de se défendre contre ses détracteurs. On vous dit tout !

Sylvie Tellier vole au secours de Miss France 2021

Les faits se déroulaient en Moselle peu après le couronnement d’Amandine Petit, Miss France 2021. Cette dernière avait d’ailleurs gagné en arrivant ex-aequo avec sa rivale et 1ère dauphine April Benayoum. En visite dans un centre commercial de Moselle afin de faire quelques dédicaces, la jeune femme a créé le scandale en s’affichant entourée de beaucoup de gens. Ce qui n’a pas manqué de choquer énormément de gens qui n’ont pas hésité à accuser la jeune femme de ne pas faire assez attention en invitant autant de monde dans un espace fermé et pas suffisamment aéré. 

La présidente du comté Miss France, Sylvie Tellier avait d’ailleurs pris la parole afin de défendre la jeune femme. « Enfermer Amandine chez elle, c’est non. » Avait-elle tout d’abord déclaré, avat d’expliquer : « Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé. Nous avons participé à des événements. À des élections locales, régionales. Nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires […] Il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine de se déplacer, d’aller à la rencontre du public… »

Elle ajoutait ensuite : « Nous avons volontairement reporté le retour d’Amandine en Normandie. Pour ne pas créer un événement qui, dans un contexte sanitaire, pourrait créer un regroupement de personnes. »

Amandine Petit prend la parole concernant son bain de foule

Et il faut savoir qu’une fois courronée, ce ne sont plus le comité Miss France et les organisateurs de l’élection qui s’occupent des évènements auxquels est invité la jeune femme. Ce sont alors souvent les régions qui ont invité la Miss qui doivent s’occuper de gérer l’organisation de tout ça.

« Concernant la séance de dédicaces de samedi, nous ne sommes pas organisateurs. Nous avons accepté l’invitation du Républicain Lorrain. La gestion du public n’est pas de notre ressort. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place. Nous travaillons depuis longtemps avec eux. » Finissait alors Sylvie Tellier.

Invitée par Fun Radio le 5 Janvier, la belle a tenu elle aussi à s’exprimer par rapport à toute cette polémique. « On est invité sur des lieux différents, qui sont organisés par la région qui nous accueille. Là, l’organisation lorraine a tout organisé. Nous on était derrière un plexi, avec masque, etc. Lors de mon discours, j’ai bien dit à tout le monde qu’il fallait respecter les distances de sécurité, faire attention. » Cependant, elle ajoutait quand même que « pendant quelques minutes, peut-être que des gens se sont un peu trop rapprochés les uns des autres. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn