1. Accueil
  2. People

Miss France 2021 : Amandine Petit et April Benayoum étaient ex aequo

par Louisa Haddad

Dernière modification

Miss France 2021 : Amandine Petit et April Benayoum étaient ex aequo
Crédit photo : Miss France 2021 : Amandine Petit et April Benayoum étaient ex aequo

Miss France 2021 : lors de la finale de Miss France 2021, Amandine Petit et April Benayoun étaient à égalité. Mais une des règles du concours a permis de les départager et ce en faveur de Miss Normandie.

Miss Normandie et Miss Provence, ex æquo

Le 19 décembre dernier, deux miss se sont retrouvées face à face à l’heure du verdict : Miss Provence April Benayoum (qui s’est exprimée suite aux attaques antisémites dont elle a été victime) et Miss Normandie Amandine Petit. Et les deux jeunes femmes étaient à égalité ! Puisqu’il faut savoir que le jury pouvait voter cette année alors que depuis 2019, cela était réservé à 100% au public.

Ainsi, cette année, au moment de départager les cinq finalistes : les téléspectateurs et le jury composé d’anciennes Miss, et présidé par Iris Mittenaere se partageaient les votes avec 50% de chaque côté. Par conséquent, au moment où il a fallu réunir leurs votes, on s’est rendus compte qu’Amandine Petit (qui a vécu une mésaventure après son élection) et April Benayoum avaient chacune 7 points. Il a fallu alors utiliser le règlement afin d’élire la grande gagnante de cette élection haute en couleurs.

Amandine Petit a gagné face à April Benayoum

Du coup, nos confrères de Télé Loisirs ont réussi à se procurer les points que chacune avait gagné. Ci-dessous, voici la répartition en fonction des deux groupes :

D’abord, il y a le classement du jury :

1- Miss Côte d’Azur = 5 points
2- Miss Provence = 4 points
3- Miss Bourgogne = 3 points
4- Miss Normandie = 2 points
5- Miss Alsace = 1 point

Puis, le classement via les votes du public :

1- Miss Normandie = 5 points
2- Miss Alsace = 4 points
3- Miss Provence = 3 points
4- Miss Bourgogne = 2 points
5- Miss Côte d’Azur = 1 point

Enfin, le classement fusionné qui positionne à égalité Miss Normandie et Miss Provence :

1- Miss Normandie: 2 + 5 = 7 points
2- Miss Provence = 4 + 3 = 7 points
3- Miss Côte d’Azur = 5 + 1 = 6 points
4- Miss Alsace = 1 + 4 = 5 points
5- Miss Bourgogne = 3 + 2 = 5 points

Du coup, le règlement est clair en cas d’égalité : c’est celle qui a obtenu le meilleur classement dans le vote des téléspectateurs qui remporte la compétition. Amandine Petit a eu 5 points dans ce classement-là, devant April Benyamoun qui avait 3 points. Par conséquent, l’issue de cette soirée était le couronnement de Miss Normandie devenue Miss France 2021. Et ce pour son plus grand bonheur !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous voté pour l’une des deux finalistes ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?