1. Accueil
  2. People

Marine Lorphelin : malmenée par des médecins à l’hôpital, elle raconte ses mésaventures

par Louisa Haddad

Dernière modification

Marine Lorphelin : malmenée par des médecins à l'hôpital, elle raconte ses mésaventures
Crédit photo : Marine Lorphelin : malmenée par des médecins à l'hôpital, elle raconte ses mésaventures

Marine Lorphelin : médecin généraliste, l’ex-Miss France a dû se confronter au harcèlement de certains médecins. On vous dit tout dans cet article !

Marine Lorphelin prend la parole sur son métier

Les Miss sont actuellement en Guadeloupe. Si certaines rêvaient de découvrir l’île seule ou de se tremper les pieds dans la mer : il n’en est rien ! Et pour cause, elles sont là pour anticiper leur futur rôle de Miss et doivent comprendre qu’elles ne peuvent être seules. « À partir du moment où elles enfilent l’écharpe, elles deviennent des personnalités publiques. On fait en sorte qu’elles aient un cercle de sécurité autour d’elles », expliquait au Parisien une de leurs deux chaperonnes Cécile Bados.

Surtout, elles doivent se préparer pour l’élection de Miss France 2023, qui aura lieu le 17 décembre prochain ! Pour savoir celle qui portera la couronne (qui ne doit jamais excéder une certaine taille), un jury de taille sera présent : Camille Lellouche, Kendji Girac et Francis Huster ou encore Marine Lorphelin. C’est d’ailleurs cette dernière qui fait parler d’elle aujourd’hui !

Elle se confie sur certains comportements

En effet, Marine s’est confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle a notamment expliqué à quel point ce fut délicat pour elle de revenir dans le milieu de la médecin après avoir été Miss France. Elle avait été élue en 2012 et durant une année entière, Marine avait mis ses études de côté. Sauf que cette parenthèse enchantée n’a pas eu que des bons côtés. Particulièrement dans la suite de son cursus. « On ne m’a rien laissé passer ! On me demandait même d’en faire deux fois plus. Cela a pu être difficile à vivre par moments… De plus, l’hôpital était un milieu encore extrêmement sex*ste à mon époque. Cela a pu évoluer un peu. Je me rappelle d’un stage en particulier, où je me rendais à reculons, jamais maquillée, hyper masculine, en jean et gros pull« , a-t-elle d’abord raconté.

Celle qui partage son quotidien de médecin a ajouté : « Ex-Miss France, je vous laisse imaginer les remarques que j’ai entendues ! L’attitude de certains médecins a parfois été à la limite du harcèlement sexuel« . Heureusement, Marine a également croisé des personnes bienveillantes : « Heureusement, cela n’a pas été toujours le cas et j’ai aussi croisé de la bienveillance. »

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?