1. Accueil
  2. People

‘Je voyais pour ma fille une autre destinée’ : le père de Diane Leyre pas ravi de sa participation à Miss France

par Louisa Haddad

Dernière modification

Le père de Diane Leyre réagit à son élection
Crédit photo : Le père de Diane Leyre réagit à son élection

Miss France 2022 : si Diane Leyre est absolument heureuse de porter la couronne et de représenter la France, son père quant à lui avait prévu autre chose pour sa fille.

Le père de Miss France réagit à sa victoire

Samedi 11 décembre, Diane Leyre a été élue Miss France 2022. Alors évidemment, depuis son élection, on ne parle plus que de cette jolie brune. Et, il y a un sujet qui retient encore plus l’attention : sa situation amoureuse. Le lundi 13 décembre dernier, Diane Leyre était l’invitée de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. Interrogée sur le sujet, elle a avoué être « célibataire » mais ne « pas être un cœur à prendre ». « Je viens d’accueillir beaucoup de Français dans mon cœur. Je n’ai pas forcément le temps pour quelqu’un cette année » a-t-elle ensuite confié à l’animateur de C8.

D’ailleurs, Diane est tout à fait en accord avec une règle qui parfois fait polémique : le fait d’être célibataire quand on est Miss France. Elle a déclaré sur BFM : « Si Miss France a mis ces règles en place, c’est pour protéger la Miss France. Je vous explique : je viens d’être élue Miss France. Imaginons que je sois Miss Tahiti et je m’installe en Métropole, pendant un an, je ne vois plus mon mari ? Je ne vois plus mes enfants ? C’est difficile quand même ». Si cette fois elle fait parler d’elle, c’est parce que son père a donné son avis sur son nouveau rôle.

Miss France 2022 : le père de Diane Leyre déçu de son sacre

Dans un long portrait consacré à Diane Leyre, Gala a interrogé ses proches dont son papa. Ce dernier n’a pas hésité à confié qu’il n’était pas emballé au départ. Ce dernier était promoteur immobilier tout comme sa fille et il était ravi qu’elle travaille dans le même domaine que lui. Alors, ce changement de carrière, il ne l’a forcément vu comme une bénédiction : « Au début je me suis dit : ‘Si ça l’amuse…’ Je voyais pour ma fille une autre destinée ».

Mais, en se renseignant sur le rôle de Miss, en s’intéressant de plus près à ce monde, il a changé d’avis. « Ça correspond à son caractère. Diane était faite pour être Miss France ! Je n’ai jamais douté de sa victoire. Elle est ouverte, conviviale, attire la lumière, autant de qualités qu’on n’apprend pas à l’école », a-t-il ajouté. Nul doute : son papa est son premier fan !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur