1. Accueil
  2. People

Iris Mittenaere : ‘Il faut abolir toutes les règles’, sa position ferme contre le concours Miss France

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Iris Mittenaere : 'Il faut abolir toutes les règles', sa position ferme contre le concours Miss France
Crédit photo : Iris Mittenaere : 'Il faut abolir toutes les règles', sa position ferme contre le concours Miss France

Iris Mittenaere a dévoilé il y a peu ce qu’elle pense vraiment des règles du comité Miss France. Et elle est pour le moins radicale ! On vous dit tout !

Iris Mittenaere, une Miss proche de sa communauté

La célèbre Miss France 2016, et Miss Univers de la même année n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Très proche de sa communauté, elle n’hésite pas à parler de sa vie, et libérer la parole concernant les complexes des jeunes femmes.

Elle s’était exprimée il y a un temps au sujet de ses tâches sur le visage : « Vous êtes nombreuses à me dire que vous avez aussi ce problème. Pour être franche avec vous, ça me mine un peu quand j’arrive au soleil. Les gens me disent : ‘Mais pourquoi tu as des tâches, c’est quoi ?’ Ou alors : ‘Tu as un coup sous l’œil ?’ (comme un cocard). Bref, je me trouve moche avec ça. Je me sens mal sans make up dès que je suis en vacances à cause de ces foutues tâches qui sortent bien foncées. Mais j’avais envie de vous en parler plutôt que de vous le cacher. »

Elle ajoutait : « Si toi aussi tu as des tâches, sache que tu es comme moi, comme tellement de filles. Tu es belle même avec ces foutues taches. Et profite de la vie car quand tu auras 70 ans, tu te diras que tu as été bien bête de complexer face à un truc aussi ridicule alors que tu es belle. Et merci à mon Diego d’être mon meilleur miroir. »

Des règles qui doivent changer ?

Mais si la belle fait parler d’elle aujourd’hui, c’est parce qu’il y a peu, elle a donné son avis le plus tranché sur les règles du concours Miss France. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau que ces dernières soient remises en question, et Alexia Laroche-Joubert s’était déjà exprimée à ce propos : « Le règlement s’est toujours inscrit dans l’évolution des femmes dans la société tout en préservant la raison d’être d’un concours de beauté. » La PDG d’Adventure Line Productions ajoutait notamment : « Alors oui, il y a peut-être des critères qui peuvent sembler un peu dépassés, a ajouté la PDG d’Adventure Line Production. Peut-être que le mot ‘célibataire’ n’a pas été bien compris, […] qu’il faut le changer. Peut-être qu’on a été trop restrictif sur les tatouages aussi. Il faut qu’on en parle en priorité avec les comités, car c’est eux qui font la sélection dans les premières étapes. »

Mais celle qui a marqué par sa position concernant certaines règles de Miss France, c’est bien la belle Iris Mittenaere. Selon celle qui dénonçait le harcèlement scolaire, il existerait des règles qui n’auraient pas lieu d’être, tels que le célibat obligatoire, l’interdiction des tatouages, une taille de 1,70m minimum…etc. « Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux, a déclaré Iris Mittenaere. Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir, il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections. » Déclare-t’elle durant une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn