1. Accueil
  2. People

‘Elle je ne peux pas’ : Inès Reg dézingue Diane Leyre (Miss France 2022) en plein direct

par Samantha Martins

Dernière modification

ines-reg-diane-leyre-miss-france-2022
Crédit photo : Inès Reg a été filmée en train de tacler Diane Leyre.

Filmée sans le savoir, Inès Reg s’en est pris à la nouvelle reine de beauté lors de la cérémonie Miss France 2022. Une séquence qui restera probablement dans les annales…

Miss France 2022 : qui est Diane Leyre  ?

Ce samedi 11 décembre, les Français ont élu leur nouvelle fiancée pour l’année 2022. C’est Diane Leyre, Miss Ile-de-France qui a conquis le cœur du public. Âgée de 24 ans, la jeune femme est titulaire d’un Bachelor en business et administration. Bilingue anglais et espagnole, Diane Leyre a passé 4 années à Madrid où elle a étudié dans une prestigieuse école de commerce. Durant le confinement, elle a même lancé sa propre entreprise de bandoulière pour sac à main.

Mais avant d’être sacrée reine de beauté, la jeune femme de 24 ans a répondu aux questions des internautes tout comme ses quatre rivales.

L’un d’entre eux lui a alors demandé : « Face à l’épidémie de la Covid-19, que diriez-vous à un enfant qui se questionne sur son avenir ? » La jolie parisienne a débuté en félicitant les enfants « à qui on a enlevé une partie d’innocence et à qui on a enlevé les moments importants de la vie : le partage, la rencontre, se sociabiliser. Ces moments qui créent leur caractère ».

Puis, la promotrice immobilière d’ajouter : « Ils se sont retrouvés enfermés chez eux alors pour ça, pour avoir protégé vos parents qui vous ont donné la vie, merci ».

Miss France 2022 : Inès Reg dézingue Diane Leyre durant le concours de beauté

Des mots remplis de tendresse qui n’ont pourtant pas séduit tous les jurés… Juste après la fin de son discours, les caméras se sont braqués sur les membres du jury dont Inès Reg. Cette dernière, qui n’avait alors pas réalisé qu’elle était filmée (tout comme Vitaa lors des NRJ Music Awards), a glissé à son voisin, François Alu : « Elle, je ne peux pas ». Une séquence qui va probablement rester dans les annales du concours (truqué selon une ancienne candidate)…

Malgré tout, la jolie Diane a été élue par 50 % des voix du public ainsi que 50 % des voix du jury. Hissée à la troisième place du vote des téléspectateurs, le jury l’avait même placé en première position. Celle qui souhaite « représenter la femme française de 2022, forte, libre et engagée » devrait néanmoins passer au-dessus de cette remarque.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur