1. Accueil
  2. People

Amandine Petit (Miss France 2021) : elle vit une mésaventure après son élection

par Samantha Martins

Dernière modification

amandine-petit-miss-france-2021
Crédit photo : "Ça commence bien..."

Amandine Petit, Miss Normandie, succède à Clémence Botino. Samedi 19 décembre 2020, la jeune femme a été élue par le public pour représenter la France durant cette future année 2021.

Miss Normandie, Amandine Petit remporte le concours Miss France

En septembre dernier, Amandine Petit est élue Miss Normandie. 4 mois plus tard, les Français en ont fait leur Miss France. Samedi 19 décembre dernier, le jury exceptionnel composé uniquement d’anciennes Miss plaçait la jeune femme à égalité avec Miss Provence, April Benayoum (qui effrayait la sœur cadette de Marine Lorphelin). Ce sont donc les votes du public qui ont permis de départager les deux candidates.

Amandine Petit est étudiante à l’IAE de Caen en master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques. À l’issue de ses études, la jeune femme pourra par exemple être nommée directrice d’un EPHAD. Très jolie, Miss Normandie a également séduit les téléspectateurs par son éloquence. Sur la scène du concours, elle déclarait notamment lors de son discours : « Petite par le nom, mais grande par l’ambition. »

Amandine Petit se confie sur sa première mésaventure en tant que Miss France 2021

Aussitôt élue, Amandine Petit n’a pas eu une minute à elle. En effet, la jeune femme a pris immédiatement ses nouvelles fonction de reine de beauté, enchaînant les interviews et les shootings dès le lendemain. Ainsi, elle confiait dans sa story Instagram (où elle ne peut pas poster tout ce qu’elle veut), assise dans une voiture : « On se retrouve ce matin, il est 9h30. J’ai dormi une petite heure cette nuit sur le trajet en revenant du Puy du Fou jusqu’à Paris. Aujourd’hui, on a une grosse journée qui nous attend, elle a commencé depuis 8h00 ce matin, en compagnie d’Arnaud Sol Dourdin, le maquilleur. »

Bien évidemment, Amandine a aussi été assaillie de messages de félicitations. Malheureusement, la jeune femme n’a pas pu tous lire. Et pour cause, comme elle l’a mentionné juste après, il lui est arrivé une « petite mésaventure » après l’élection. « Je voulais vous dire que j’ai bien lu vos messages, j’en ai lu certains et je ne peux pas tous les lire parce qu’il m’est arrivé une petite mésaventure… J’ai perdu mon téléphone depuis hier soir. Je vais le retrouver à un moment donné, c’est sûr. Faites-moi confiance, je vais tous vous lire, je vous embrasse très très fort, je vous remercie énormément pour votre soutien. Mille mercis. Et très bonne soirée à tous. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn