1. Accueil
  2. People

‘Il a fait 12 AVC’ : Nathalie Marquay se confie sur la fin de vie de Jean-Pierre Pernaut

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Il a fait 12 AVC' : Nathalie Marquay se confie sur la fin de vie de Jean-Pierre Pernaut
Crédit photo : 'Il a fait 12 AVC' : Nathalie Marquay se confie sur la fin de vie de Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay : l’épouse de Jean-Pierre Pernaut est revenue sur les derniers jours du journaliste et n’a pas hésité à donner des détails sur sa santé.

Nathalie Marquay revient sur les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut

En mars dernier, la France était sous le choc en apprenant le décès de Jean-Pierre Pernaut. Depuis 1988, il officiait comme présentateur du JT de 13 heures sur TF1. Pendant plusieurs décennies, le journaliste s’est imposé comme une figure de la télévision française. D’ailleurs, ses audiences étaient toujours très élevées car il parvenait à rassembler chaque midi quelque cinq millions de téléspectateurs.

Lou Pernaut, sa fille âgée de 19 ans, lui a très vite rendu hommage sur ses réseaux sociaux. « Plus qu’un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux. », avait-elle déclaré. La jeune femme a continué son petit bonhomme de chemin et son métier d’influenceuse. Ce qui n’était pas du goût de tous puisqu’une internaute l’a taclée. La soeur de Tom n’a pas hésité à lui répondre !

Des détails sur la fin de vie de Jean-Pierre Pernaut

Il y a quelques, Nathalie Marquay (qui a fêté son premier anniversaire sans Jean-Pierre Pernaut) a annoncé qu’elle se rendait en Belgique pour soutenir un projet particulier. « Je pars en Belgique pour l’émission Télévie, pour des dons pour la recherche sur le cancer », avait-elle écrit en légende d’une vidéo. La chaîne de télévision RTL-TVi l’a interviewée et à cette occcasion, elle est revenue sur l’état de santé de son époux, avant son décès.

Nathalie a expliqué : « Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert« . Elle est en tout cas décidée à motiver les gens à se soigner : « C’est ma première télé. Et il serait fier de me voir au Télévie. Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial ! »

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?