1. Accueil
  2. People

Grace Mbizi : ‘je suis une star je ne peux pas être noire’, ses propos ne passent pas

par Samantha Martins

Dernière modification

grace-mbizi-sam-zirah
Crédit photo : Les propos de Grace Mbizi chez Sam Zirah font polémique.

Invitée dans l’émission de Sam Zirah, la chanteuse Grace Mbizi fait des déclarations choc sur sa couleur de peau. Les propos de la jeune femme font polémiques sur les réseaux sociaux.

Lucie Mariotti : elle fait des révélations sur les candidats de la Villa 7

Blogueur spécialisé dans la téléréalité, Sam Zirah reçoit régulièrement des personnalités de ce milieu pour les interroger. Dernièrement, le jeune homme a convié Lucie Mariotti, love coach dans La Villa des Coeurs Brisés, dans son émission, pour répondre à ses questions.

Interrogée sur les différents candidats de cette saison 7, l’écrivaine a fait des révélations sur Flo. En effet, Lucie n’a absolument pas apprécié que le jeune homme qualifie son ami Nicolas Ferrero de plante verte. « Pardon mais c’est malveillant, c’est bête et gratuit ! Ça, c’est tout ce que je déteste. Comment un être humain peut se permettre de parler d’un autre être humain de cette manière ? Comment ? Surtout quelqu’un qui a partagé ta vie amicale ! C’est honteux ! Personnellement je condamne ça et je trouve ça honteux ».

Puis de révéler qu’elle n’avait pas eu d’atomes crochus avec l’ex de Charlotte : « C’est quelqu’un avec qui je n’ai pas eu spécialement d’affinité. Il a été respectueux, j’ai été respectueuse. On s’est parlé correctement, c’était agréable de lui parler quand je le voyais, quand je venais mais ce n’est pas quelqu’un que j’ai eu spécialement envie de coacher. Ce n’est pas quelqu’un avec qui j’ai spécialement eu envie de développer un dialogue contrairement à d’autres personnes. »

Flo André : pas sincère dans La Villa 7 ? Belle balance chez Sam Zirah

Toujours dans son émission AJA, Sam Zirah a récemment reçu une candidate de La Villa 7 : Belle Longwell. Celle qui a entretenu un flirt avec Flo André au tout début de l’émission, a décidé de balancer sur le candidat. En effet, alors qu’il a décidé de mettre un terme à leur début de relation face aux caméras, Belle a révélé que le meilleur ami de Benji était loin d’être aussi sincère qu’il n’y paraît.

D’après elle, Flo lui aurait dit en off :« Il faut qu’on se mette en couple mercredi. Ça va être bien pour notre image. Il ne faut pas que ce soit trop tôt, ni trop tard.Tout le monde était sincère, sauf lui. »

Critiquée pour ses nombreuses crises de larmes, la nouvelle chérie d’Allan Guedj a d’ailleurs tenu à s’expliquer. « Je pleurais parce que je ne savais pas comment dire qu’il était en train de se jouer de moi. Je voulais être sincère. J’ai pleuré parce que je sentais que je passais pour une folle, pour une pleurnicheuse. » 

Grace Mbizi : elle déclare ne pas pouvoir être noire en tant que star

Une fois n’est pas coutume, l’émission de Sam Zirah fait parler d’elle. Le blogueur a récemment invité l’artiste congolaise Grace Mbizi sur le plateau de son émission Au Jour d’Aujourd’hui. Lors d’une discussion sur sa couleur de peau, la jeune femme a eu des propos chocs. En effet, Grace affirme ne pas aimer sa couleur de peau. Par ailleurs, elle estime qu’en tant que star, elle ne peut pas être noire.

Elle s’explique : « Au Congo, la majorité des gens ne veulent pas être noirs. Quand tu es noir, tu nais noir, tu veux éclaircir. Chez nous, les garçons de notre pays, ils ne veulent pas les femmes noires. »

Sam Zirah (at*aqué en justice par Sarah Lopez) lui demande alors : « Pourquoi toi tu ne veux pas être noire ? » Et celle qui se serait fait tabasser par Aya Nakamura de répondre : « Mais parce que moi je suis une star, je ne peux pas être noire. (…) On est complexé des métisses, nos hommes congolais veulent des métisses pour être clair. Donc nous, vu qu’on veut garder nos hommes africains, on veut éclaircir juste un peu. En gros on est des complexés.« 

« Je suis une star, je ne peux pas être noire », les internautes choqués par les propos de Grace Mbizi

Repartagée sur le compte Instagram de Sam Zirah (qui accusait Illan d’être éxilé fiscal), la séquence a profondément choqué les internautes. En commentaires, certains se sont lâchés.

« Ce sont des paroles qu’on ne doit même pas tenir en compte ça se voit qu’elle parle juste pour parler dommage d’avoir cette pensée #Je suis noire et je suis fière » ; « Mon Dieu, avec ce genre de discours comment les petites filles de couleurs ne vont pas complexer ? » ; « ça reste son opinion mais avec ce genre de pensée, elle discrimine les jeunes filles noires » ; « Moi en tant que femme noire, je suis encore plus choquée de ses propos » ; « J’ai vu ça hier j’étais choquée et malheureusement beaucoup de femmes noires pensent comme elle c’est vraiment triste. »

D’autre reproche au blogueur vi*time d’insultes homophobes de mal choisir ses invités : « évitez d’inviter des personnes au comportement étranges sur vos plateaux, ça évitera d’entendre de tels propos » ; « inviter une personne qui n’a rien dans sa cervelle, c’est quoi le but ? »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn