1. Accueil
  2. People

Moundir : il perd 18 kilos après son hospitalisation et doit réapprendre à marcher

par Louisa Haddad

Dernière modification

Moundir : il perd 18 kilos après son hospitalisation et doit réapprendre à marcher
Crédit photo : Moundir : il perd 18 kilos après son hospitalisation et doit réapprendre à marcher

Moundir : il est désormais chez lui. Mais ce passage en réanimation lui a laissé quelques lourdes séquelles. C’est ce dont Moundir a fait état dans sur son compte Instagram.

Moundir est sorti de l’hôpital

Après des jours d’incertitude, Moundir a enfin pu regagner son domicile auprès de sa femme Inès et de leurs enfants. Un soulagement pour celui qui s’est retrouvé en réanimation. Ce jeudi 1er avril, il s’est confié dans un message écrit en story Instagram : « Je m’étais fait une raison à accepter la situation après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à mes oreilles durant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant… »

Des propos touchants auxquels se sont ajoutées quelques précisions sur son état de santé : « Je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire… Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt« . En voilà une belle nouvelle !

Moundir continue son combat face au Covid-19

À présent, Moundir est en convalescence qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Et pour cause, ce mercredi 7 avril, il a fait savoir les conséquences de sa contamination : « 15 jours d’hospitalisation, 4 jours de réanimation, 18 kilos de perdus, 60% de ma masse musculaire de partis, poumons infectés à 75%« .

Moundir a également évoqué les étapes qui l’attendaient : « Réapprendre à marcher, réapprendre à respirer, réapprendre à se laver, réapprendre à trouver le sommeil. Non, non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées. » Un rappel pour tous ceux qui le suivent et qui doivent prendre conscience de la gravité de ce virus. Il avait d’ailleurs publié des clichés qui avaient choqué sa communauté. Denis Brogniart a alors commenté : « Courage mon ami ! Avec ton mental et les tiens tu vas remonter la pente. Je te connais trop bien pour en douter. Je t’embrasse« . De son côté, Karine Ferri a écrit : « Courage mon Moundir , on pense à toi et on est tous derrière toi ! Show must go on ! Tu es fort« .

Regardez :

On lui souhaite un très bon rétablissement.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?