1. Accueil
  2. People
  3. Animateur TV
  4. La France a un incroyable talent : Sophie Edelstein annonce le salaire du jury

La France a un incroyable talent : Sophie Edelstein annonce le salaire du jury

Le 25 Nov 2021 à 14:28 par Samantha Martins

Sophie Edelstein ne fait plus partie du jury de La France a un incroyable talent depuis 2013. Interviewée par Jordan dans l’Instant de Luxe pour Télé Star, elle revient sur son salaire de juré.

Sophie Edelstein : la triste raison derrière son départ de La France a un Incroyable talent

Experte du spectacle vivant, Sophie Edelstein est une illusionniste de renom mais aussi la dernière directrice artistique du cirque Pinder. En 2006, elle est invitée à rejoindre le jury de La France a un incroyable talent aux côtés de Gilbert Rozon et Jean-Pierre Domboy.

En 2008, Sophie Edelstein quitte une première fois le programme, puis revient en 2010 pour 3 années consécutives avant de repartir en 2013. À l’époque, la lyonnaise souhaitait se consacrer à d’autres projets professionnels. Du moins, c’est ce qu’elle avait affirmé.

Quelque temps après, son frère avait révélé les vraies raisons derrière son départ. « Sophie a décidé de partir, elle l’expliquerait mieux que moi, car elle a fait une répétition pour présenter ses grandes illusions chez Patrick Sébastien, elle est tombée pendant les répétitions et elle s’est abîmé la mâchoire et elle n’avait plus la voix qu’elle avait l’habitude d’avoir. C’est vraiment à cause de ça. Elle ne l’avait jamais dit. » 

Sophie Edelstein : elle se confie sur le salaire à La France a un incroyable talent

Et il est vrai que depuis son départ de l’émission d’M6, Sophie Edelstein a rarement donné de ses nouvelles. En 2013, elle s’est expatriée à Las Vegas où elle présente un spectacle de grande illusion produit par un ancien animateur de La France a un incroyable talent : Alex Goude.

Récemment, Sophie a fait une apparition dans l’émission de Jordan, L’instant de Luxe pour Télé Star. L’occasion pour elle de se remémorer La France a un incroyable talent et de dévoiler son salaire de l’époque.

« Je ne sais plus combien c’était, les primes (…) »Je ne sais plus combien c’était, les primes. Je crois que c’était entre 4 000 et 5 000 euros. » Et d’ajouter : « On n’était pas tous à la même enseigne (…) contrairement à Dave qui est très connu (…) après ça dépend si vous êtes en facture, si vous n’êtes pas en factures… Ça dépend de plein de choses. » À propos de son salaire concernant les auditions, l’illusionniste semble avoir un trou de mémoire… Finalement, nous apprenons que le jury de l’émission pouvait gagner environ 50 000 € en un an. 

Cette année, La France a un incroyable talent est de retour sur M6 avec un nouveau jury. On vous apprenait notamment que les candidats vivaient un véritable enfet avant leur audition. Tandis que l’un d’entre eux a perdu la vue à cause d’un accident.

La France a un incroyable talent a fait sa rentrée sur M6 ce mercredi 20 octobre. Des numéros époustouflants et des participants émouvants sont attendus au programme. Justement, l'un d'entre eux nous raconte le terrible accident de la route qui lui a coûté la vue en 2019.

Lire la suite

Officielles

Officielles