1. Accueil
  2. People

Alexia Laroche-Joubert : menaces de grève, triche… elle s’exprime sur cette saison mouvementée de Koh-Lanta

par Louisa Haddad

Dernière modification

Alexia Laroche-Joubert se confie sur la saison de Koh-Lanta
Crédit photo : Alexia Laroche-Joubert se confie sur la saison de Koh-Lanta

Alexia Laroche-Joubert : la prédisent d’Adventure Line Production est intervenue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste afin de revenir sur la saison de Koh-Lanta.

Koh-Lanta : une saison mouvementée

Ce mardi 14 décembre, avait lieu la grande finale de Koh-Lanta, la légende. Mais à la grande surprise de tous, Denis Brogniart n’a pas départagé les finalistes : « Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement. Nous avons remis et fait constater par huissier ces éléments concordants qui constituent une atteinte à l’équité entre les concurrents et qui ont pu fausser le déroulement du jeu ». L’animateur a ensuite annoncé que les 100 000 euros promis au gagnant seraient finalement versé à la fondation Bertrand-Kamal,du nom d’un ancien candidat décédé d’un cancer du pancréas.

Après cette finale, Claude a publié un long message sur son compte Instagram. Il a ainsi déclaré : « Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin. La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz ».

Alexia Laroche-Joubert revient sur cette saison

Ce mercredi 15 décembre, Alexia Laroche-Joubert était invitée sur le plateau de TPMP. Forcément, elle est revenue sur cette saison de koh-Lanta. Notamment sur un moment qu’a relaté Le Parisien : Claude et Laurent avaient menacé de faire grève s’ils n’obtenaient pas de la nourriture. Elle a alors expliqué que ces deux aventuriers ont gagné un confort suite à une épreuve. Claude et Laurent se sont retrouvés face à un dilemme : ils devaient choisir entre des viennoiseries ou du courrier. Ils étaient absolument mécontents car ils souhaitaient avoir les deux et ont même menacé de faire grève. La présidente de ALP a confirmé que le producteur les avaient recadrés.

Par ailleurs, face à cette tricherie, Alexia Laroche-Joubert (qui est aussi présidente de Miss France) a exprimé sa déception : « Je voulais vous dire que c’est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. Ce « légende », ça a été beaucoup de travail pour nous. (…) Réunir tant de générations d’aventuriers, c’était un défi et on misait énormément là-dessus. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça ».

Quand Cyril Hanouna lui a dit que certains candidats accusaient la production, elle a ajouté : « C’est tellement facile de se défausser… Certains aventuriers ont fait jusqu’à 5 éditions. Ils connaissent le programme, ils sont respectés, adulés, et connaissent les règles de loyauté du programme. Nous ne sommes pas des procureurs, nous ne sommes pas des flics, on a mis en place un système de surveillance, on a renforcé la sécurité. (…) Mais on est quand même sur un principe de confiance. On n’est pas gardien de prison. D’être trahi comme ça, ne nous trompons pas, on est vict*mes de ça. Quand on a l’a appris, on est tombés des nues ».

Regardez :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur