1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Netflix : un faux e-mail pour vous soutirer vos données bancaires

Netflix : un faux e-mail pour vous soutirer vos données bancaires

Le 09 Sep 2021 à 11:27 par Louisa Haddad

Netflix : certains utilisateurs de la plateforme ont reçu un mail frauduleux et ce dans le but de récupérer leur données personnelles. On vous explique tout !

Les utilisateurs de Netflix vict*mes de piratage

Souvent, les internautes reçoivent des mails sur leur boîtes mails considérés comme spam. Parmi ceux-là, il y a les tentatives de hameçonnage. C’est une technique consistant à récupérer des informations personnelles – noms d’utilisateur et mots de passe par exemple – en se faisant passer pour une société ou une personne de confiance. Et ce, toujours par le biais d’un moyen de communication électronique tel qu’un e-mail.

Il semblerait que Netflix  en soit vict*me ! Depuis quelques jours, les utilisateurs sont susceptibles de recevoir un e-mail les informant de l’expiration de leur abonnement. C’est le site Phonandroid qui a pu se procurer un des e-mails : dessus, on a tenté d’obtenir des informations bancaires des clients de Netflix. 

Netflix donne des conseils

Mais le fameux lien sur lequel les internautes doivent cliquer pour soit-disant renouveler leur abonnement, renvoie sur un site signalé. Notamment par Chrome, Edge et Firefox : il ne serait donc pas sécurisé.  Mais si on n’est pas très attentifs, il est possible de forcer l’accès et d’ajouter alors les identifiants de son compte Netflix. Une fois cela réalisé, le client est ensuite redirigé vers une page l’invitant à mettre à jour ses coordonnées bancaires. Et là, c’est Le drame : les hackers récupèrent les informations. 

La plateforme (sur laquelle on peut retrouver la cinquième saison de La Casa de Papel) a alors listé les conseils à suivre pour tenter de découvrir ces piratages. La première chose à faire est de toujours vérifier l’URL du site, c’est a dire l’adresse. Si vous ne la reconnaissez pas, c’est déjà là un bon indicateur et il ne faut pas cliquer sur le lien. Par ailleurs, Netflix a précisé qu’absolument jamais ils ne passaient pas un fournisseur ou un site tiers. Enfin, il est fortement déconseillé de divulguer ses informations bancaires sur un site, par e-mail ou même par le biais d’un SMS.

Par ailleurs nous vous disions que Meghan Markle et le Prince Hardy avait signé un partenariat avec Netflix. Mais aussi que les secrets de tournage de La Casa de Papel avaient été dévoilés.

Officielles

Officielles