1. Accueil
  2. Actualités

Victorine : voitures banalisées, intervention éclair… Comment la police a maîtrisé Ludovic B.

par Louisa Haddad

Dernière modification

Victorine : voitures banalisées, intervention éclair… Comment la police a maîtrisé Ludovic B.
Crédit photo : Victorine : voitures banalisées, intervention éclair… Comment la police a maîtrisé Ludovic B.

Victorine : Ludovic B., un père de famille de 25 ans, a avoué le meurtre de la jeune Victorine. Des témoins ont assisté à son arrestation. On vous raconte.

Le coupable arrêté par la police

Après deux jours de garde à vue, Ludovic B. a avoué avoir commis le crime. Il a en effet reconnu l’étranglement de Victorine, consécutif selon lui à une dispute. Très vite, son nom a circulé dans les médias. Selon Boris Duffau, le procureur adjoint de Grenoble, ce père de famille, marié, était connu des services de police et de la justice. «Il a déjà été condamné à des dizaines de délits de droit commun», ses déboires étaient «des affaires de port d’arme, de violence, de stupéfiants» pour lesquelles il a bénéficié «d’aménagements de peines».

C’est le 13 octobre 2020 que la police a mis la main sur cet homme. L’arrestation s’est déroulée très rapidement et des témoins ont assisté à cette scène éclair. Deux voitures banalisées ont bloqué sa voiture qui était garée sur le côté d’une pompe à essence, au début je pensais que c’était un vol”, commente l’un d’eux. « Elles sont arrivées avec fracas : des portières ont claquées, des pneus ont crissé. »

Des témoins assistent à la scène

Le suspect est sorti de sa Peugeot 208, mais les forces de l’ordre l’ont poussé à l’intérieur : «Je l’ai vu voler dans sa voiture, ils l’ont menotté dedans puis ils l’ont fait sortir de force». Très vite, les témoins découvrent le visage de l’assassin de Victorine, Ludovic. « J‘ai vu le suspect penché les mains dans le dos », confie un serveur du café d’en face.

La scène s’est déroulée très rapidement. Un témoin confie : « Je me suis retourné quelques minutes dans le bar et quand je suis revenu, tout était fini ». Au total pour cette arrestation : une douzaine de policiers et des membres du GIGN venus en renfort. Ludovic Bertin a été mis en examen pour  « enlèvement et séquestration », et « meurtre précédé d’un crime, une tentative de viol ». Une arrestation qui a soulagé la famille de la victime, ainsi que ses amis (dont certains regrettent de l’avoir laissée rentrer seule le jour de sa disparition).

Par ailleurs, nous vous disions également que ses soeurs lui avaient rendu un hommage touchant.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?