1. Accueil
  2. Actualités

Val d’Oise : violente agression dans une laverie pour un masque, un homme interpellé

par Samantha Martins

Dernière modification

val-doise-violente-agressiondans-une-laverie-pour-un-masque
Crédit photo : un-homme-interpelle

Dimanche après-midi, un père de famille a été victime d’une agression dans une laverie automatique. Âgé de 44 ans, il réclamait le port du masque obligatoire.

Coronavirus : vers un reconfinement général ?

Depuis plusieurs semaines, le nombre de cas testés positif au Coronavirus augmente. De nouveaux clusters apparaissent et la situation pourrait bien empirer dans les semaines à venir. Le gouvernement envisage en tout cas toutes les possibilités.

D’après un rapport publié par le Conseil scientifique le 2 juin dernier, l’exécutif a envisagé 4 scénarios possibles. Si pour le moment, l’heure est au contrôle, un reconfinement général n’est pas à négliger. D’ailleurs, l’un des scénarios du gouvernement propose de confiner certaines régions, départements ou villes uniquement. En tout cas une chose est sûre : les citoyens doivent redoubler d’attention. Il n’y a encore pas si longtemps, 12 personnes se sont retrouvées atteintes du Coronavirus après avoir assisté à un mariage à Annecy.

Plus que jamais, le respect des gestes barrières et le port du masque sont nécessaires. Malheureusement, certaines personnes ne semblent toujours pas prendre les choses au sérieux. Dimanche après-midi, Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise, un homme de 44 ans s’est rendu dans une laverie automatique. Accompagné de ses deux enfants de 5 et 7 ans, le père de famille a demandé à un autre usage présent dans la laverie de bien vouloir porter son masque de protection. En effet, il est désormais obligatoire dans les lieux clos publics en France.

Un homme se fait frapper pour avoir demandé le port du masque

L’homme qui ne portait pas de masque a d’abord quitté les lieux avant de revenir accompagné de trois autres personnes. Armés de battes de baseball, deux d’entre eux s’en sont violemment pris au père de famille. Filmés par les vidéos surveillances de la laverie, les deux autres quant à eux ont asséné des coups à mains nues.

D’après le rapport médical cité par l’AFP, la victime souffrirait d’un traumatisme crânien avec plaie ainsi que des contusions et des douleurs lombaires. Il a décidé de porter plainte contre ses agresseurs.

Justement, l’un des quatre hommes a été interpellé ce mardi, deux jours après l’agression de la laverie automatique. Selon nos confrères BFM TV qui ont relaté les faits, ce dernier est âgé d’une cinquantaine d’années et est inconnu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn