Une influenceuse teste des shampoings…
C’est l’émission qui a fait le plus réagir les internautes ces derniers jours. Et pour cause, les journalistes de Complément d’Enquête se sont intéressés au business des influenceurs et ont mis en avant les arnaques de ce milieu. De nombreux passages ont fait couler beaucoup d’encre comme le portrait de Milla Jasmine – qu’elle a dénoncé – ou encore le passage de Luna Skye – vict*me d’une infection après des injections aux f*sses.
Il y a aussi les moments où Magali Berdah souhaite stopper l’interview car elle se sent piégée ou encore celui ou elle déclare avoir une tendinite – une expression devenue virale depuis. Mais il y a aussi ce moment où une influenceuse est revenue sur son expérience. Cindy Reymond s’est fait connaitre des internautes après avoir participé à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Très vite, sa notoriété lui permet de faire des placements de produits et c’est ainsi qu’elle a accepté de vanter les mérites des produits pour cheveux de la marque Nicky Cosmetics. Cependant, au bout de quelques jours d’utilisation, l’influenceuse a commencé à perdre ses cheveux.
Sur le même sujet
…mais elle perd ses cheveux !
Pour ce faire, Cindy gagnait 100 euros pour chacune des stories où elle parlait de ces produits, qu’elle utilisait tous les jours. « Au bout d’une semaine, j’ai les cheveux qui commencent à changer…« , explique-t-elle. Dans la foulée, la maman constate qu’elle perd ses cheveux. “Les jours, les semaines passent, et là, bah je m’aperçois, en fait, que je perds en masse, donc en longueur derrière. Et dès que je sors de la douche, que je me coiffe, c’est des poignées de cheveux qui commencent à tomber”, confie Cindy.
Alors, elle a l’idée de regarder les avis des consommateurs sur cette marque et se rend compte qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. L’influenceuse poursuit : “Je me dis : ‘Mais je suis vraiment obligée, en fait, d’utiliser les produits ?’ Et là, on me sort, ouvertement : ‘Ma chérie, si tu veux pas les utiliser, tu fais comme beaucoup le font, tu mets tes produits à toi dans les packagings.’” De plus, Cindy affirme que l’agence lui envoie des photos d’autres femmes à publier sur ses réseaux sociaux.
En voyant ses cheveux se décomposer, elle prend une décision radicale : se raser le crâne. Elle ajoute : “C’est la seule solution, d’en arriver à me raser la tête. Et pour une femme, c’est un choc de devoir faire ça. L’agence, pour moi, c’était juste impensable de rester travailler avec eux. J’en veux à l’agence et à la marque. À la marque, parce que je ne comprends pas encore à l’heure actuelle comment ce genre de produit puisse exister et être mis sur les marchés.” D’ailleurs, Adixia a décidé de diminuer les placements de produits.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’en peux plus d'attendre" : surprise, à quelques jours de la sortie de son album, Marine (Star Academy) fait une grosse annonce à ses fans
-
Wejdene : pointée du doigt lors du procès de Koba LaD, l'artiste au cœur d'une sombre affaire !
-
Château de Versailles : une fillette de 10 ans meurt après s'être plaint de la chaleur
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
Koba LaD condamné : la passagère de l'accident mortel prend une décision radicale !
-
Il avale une brosse à dent : un homme opéré en urgence 52 ans après !
-
"Non, il n'y a pas de racisme" : Romy et Anita victimes d'harcèlement, Théo (Secret Story) assure qu'elles sont "tombées des nues" !
-
Squid Game saison 3 : découvrez ce que signifie le texte "Hodie mihi cras tibi" présent sur les murs du dortoir des joueurs !
-
Chantal Goya toujours active à 83 ans, ce stimulant inattendu dont elle et son mari raffolent : "Ça me maintient en forme"
-
Lily Phillips : 1113 hommes en 12 heures, elle assure avoir battu le record de sexe de Bonnie Blue !
Voir cette publication sur Instagram