1. Accueil
  2. Actualités

Un infirmier contaminé au coronavirus montre son corps pour dénoncer les effets de la maladie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Un infirmier contaminé au coronavirus montre son corps pour dénoncer les effets de la maladie

Etats-Unis : un infirmier de 43 ans a été contaminé au coronavirus. Résultat : il a passé six semaines sous ventilation et intubation. Et il a perdu 22 kg.

Un infirmier victime du coronavirus

Mike Schultz, un infirmier américain de 43 ans a été touché par le coronavirus. Tout comme Pierre Ménès qui avait pourtant été testé négatif. Pour démontrer les ravages que peut causer cette maladie, il a décidé de publier deux photos de lui. Dessus, on le voit avant et après la maladie, comme le racontent nos confrères de Buzzfeed. Alors qu’il était très musclé, aujourd’hui il ne reste plus rien. Il a perdu énormément de poids et est presque méconnaissable.

Sur sa photo, publiée le 11 mai et partagée depuis près de 30.000 fois, Mike vient de passer six semaines en soins intensifs. On le voit alors dans sa chambre d’hôpital, fortement amaigri, et des tuyaux sur lui. Il semble également être très fatigué. Jusqu’alors, cet homme était en très bonne santé. Il a même balancé n’avoir eu aucun antécédent médical. Adepte de bodybuilding, il faisait du sport six ou sept fois par semaine.

Il montre les conséquences sur son physique

« Je voulais montrer à tout le monde comme c’est difficile d’être sous ventilation et intubé pendant six semaines », écrit-il en légende de la photo. Et d’ajouter : « Le coronavirus a réduit ma capacité pulmonaire à cause d’une pneumonie. Voilà huit semaines que je suis loin de mes amis et de ma famille. » Mike a été hospitalisé le 16 mars alors qu’il avait plus de 39° de fièvre mais aussi des difficultés respiratoires. Une semaine avant, son petit-ami et lui s’étaient rendu à la Winter Party de Miami Beach, un important festival LGBT. Au moins 38 personnes ont été contaminées au coronavirus lors de cet événement et trois sont mortes.

« Je pensais que j’étais jeune, que le virus n’allait pas m’affecter. Et je sais que de nombreux jeunes pensent comme moi. Je voulais montrer que cela peut arriver à n’importe qui. Peu importe si vous êtes jeune ou vieux, ou si vous avez des antécédents médicaux. La maladie peut vous toucher gravement« , a-t-il confié à Buzzfeed.

On vous parlait par ailleurs du moyen surprenant des sœurs Kardashian pour se protéger du coronavirus  mais aussi des propos de Kim Glow qui ont fait rire la toile : selon elle, le Coronavirus serait une machination du gouvernement.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?