1. Accueil
  2. Actualités

Un chien fortement battu en pleine rue appartenait au footballeur Presnel Kimpembe

par Lina Madad

Dernière modification

Un chien fortement battu en pleine rue appartenait au footballeur Presnel Kimpembe

Rueil-Malmaison : un chien a été violenté dans les rues de la ville par des individus. Mais l’enquête a révélé qu’il appartenait au célèbre footballeur de l’équipe de France Presnel Kimpembe…

L’american staffordshire terrier n’avait que 18 mois

La maltraitance animale est une sérieuse accusation qui est malheureusement récurrente sur la toile. Et les internautes défenseurs de la cause animale ne laissent rien passer ! Mais certains candidats de télé-réalité s’en accusent mutuellement… C’était notamment le cas de Dylan Thiry qui a mis en cause la manière dont son ex Kellyn s’occupait du chien qu’elle venait d’adopter. 

D’autres, comme Shanna Kress sont directement accusés par les internautes de délaisser leurs animeaux. Alors qu’elle est maîtresse de 4 chiens, elle a dû les laisser aux Etats-Unis lorsqu’elle est rentrée en France après le premier confinement. Mais Shanna a confié en larmes qu’elle ne souhaitait qu’une chose c’était les récupérer. « En fait, il va falloir se faire vacciner. Moi je n’ai pas envie de me faire vacciner. Mais pour aller aux Etats-Unis, je vais être obligé. Je ne veux pas me faire injecter quoique ce soit dans le corps alors que je suis en très bonne santé. Mais je fais comment pour aller chercher les chiens ? C’est déjà compliqué jusqu’à présent, les frontières sont fermées. Franchement ça me casse les cou*lles. Ca me saoule vraiment. J’ai envie d’aller chercher mes chiens, fait un an c’est le bordel ! » a-t-elle confié en larmes sur sa story.

Le chien appartenait à Presnel Kimpembe

Dans les Hauts-de-Seine, la nuit du dimanche 25 Juillet, la police est appelée par des habitants de Rueil-Malmaison après avoir entendu d’horribles cris. En effet deux hommes s’en sont pris violemment à un chien âgé de seulement 18 mois… Anne-Claire Chavancy, présidente de l’association Action protection animale a rapporté au Parisien la violence terrible de la scène.  « Un des hommes le tenait entre ses jambes et, selon les dires des voisins, il lui a assené des coups de poing pendant que son congénère mimait des coups de pied. (…) Il s’est pris de grandes claques dans la gueule et hurlait à la mort. » Et elle explique que l’agresseur a révélé avoir acquis l’american staffordshire terrier nommé Ryan sur Leboncoin sans donner de précisions.

Mais en scannant la puce du chien qui a subi cette violence, les autorités ont découvert qu’il appartenait au footballeur Presnel Kimpembe. S’il ne se s’est pas encore exprimé à ce sujet, une source proche a révélé au Parisien qu’il l’avait vendu. Malheureusement, lors de cette transaction, le footballeur n’a pas dûment rempli les documents qu’il aurait dû pour transférer la propriété du chien au nouvel acquéreur. Mais la source confirme qu’il n’a aucun responsabilité dans l’affaire, et que « ce n’est pas le genre de la maison ».

À lire aussi : Puy du Fou : chats dévorés par les rapaces, daim cuit au barbecue… Des maltraitances animales sont dénoncées.

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn