1. Accueil
  2. Actualités

Ils se filment en train de traîner un chien en scooter, la police mobilisée

par Steffi

Dernière modification

Fait divers : on vous partageait la vidéo touchante d’un homme qui sauve un lapin des flammes pendant un incendie en Californie ! Mais, malheureusement, tout le monde n’est pas un fervent défenseur des animaux. En France, une vidéo a glacé le sang des internautes… Ils se filment en train de traîner un chien en scooter, la police est mobilisée !

 

La police mobilisée

 


 
On vous présentait une affaire de tueurs en série de chats digne d’un film d’horreur qui prend place au Royaume-Uni. Mais, en France, la maltraitance d’animaux est aussi un fléau qui peut prendre une ampleur sans précédent avec des faits des plus glaçants !
 

Ainsi, il y a quelques jours, surgit sur les réseaux sociaux une vidéo horrifique ! On y voit un chien se faire traîner par des individus en scooter… C’est dans le seul but d’amuser ses followers que l’individu a posté la vidéo ce mardi sur Snapchat. Mais, la vidéo a provoqué la colère des internautes, horrifiés et choqués face à ces images atroces.

 


 
Alors, la Police Nationale a tenu à partager son investissement et son implications dan la recherche de ces individus. Sur Twitter, elle annonce : « Vous avez été nombreux à nous faire remonter cette vidéo de maltraitance animale. Elle nous a déjà été signalée. Nos enquêteurs sont mobilisés. Merci de votre vigilance. »
 

Mais, ce n’est évidemment pas tout. Car, une grande fondation a aussi tenu à réagir. Et, il ne s’agit de nulle autre que 30 Millions d’Amis ! Déjà investis ces derniers temps dans la recherche d’un individu qui a asséné des coups de couteau à un petit âne qui a succombé à ses blessures, la fondation a annoncé porter plaint. Pour cela, elle se constitue partie civile pour que soit jugés ces « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité. »

 
L’association One Voice, elle aussi, a effectué la démarche auprès du commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où a visiblement été tournée la vidéo.
 
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont aussi tenu à partager leur colère et leur indignation, parmi elles, Mélanie Dedigama :
 


 
On espère que justice sera rendu au pauvre animal…

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

Plus d’articles sur