1. Accueil
  2. Actualités

Salmonelles : d’étranges traces blanches dans un pot de Nutella, les internautes interpellent Ferrero

par Samantha Martins

Dernière modification

nutella-ferrero-salmonelle
Crédit photo : Les internautes trouvent des traces blanches dans des pots de Nutella.

Le groupe Ferrero est dans la tempête médiatique. Après la commercialisation de plusieurs chocolats Kinder contaminés aux salmonelles, les internautes continuent de s’inquiéter.

Salmonelles : les internautes découvrent d’étranges traces blanches dans le Nutella

Les consommateurs ne savent plus à qui faire confiance désormais. Après le scandale des pizzas Buitoni, c’est au tour du groupe Ferrero d’être dans la tourmente. En effet, plusieurs chocolats Kinder ont été contaminés aux salmonelles. Un véritable coup dur alors que nous étions en pleine saison de Pâques.

Bien que tous les produits aient été rappelés par la marque, plusieurs enfants ont tout de même été hospitalisés après avoir mangé les produits concernés. Mais Ferrero n’a pas fini de se défendre. Dernièrement, plusieurs clients ont découvert des cloques étranges à la surface de la pâte à tartiner Nutella, mais aussi à l’intérieur de confiserie au chocolat. Craignant qu’ils soient, eux aussi, contaminés aux salmonelles, les internautes ont partagé des images de leur découverte, interpellant Ferrero.

« C’est scandaleux, j’ai acheté des chocolats qui n’étaient pas concernés par les rappels et quelle surprise lors de l’ouverture des œufs« , a balancé l’un d’entre eux sur Twitter avec une photo. Une autre image est devenue virale sur le réseau social, celle de la surface d’un pot de Nutella tout neuf et pourtant recouvert de taches blanches étranges.

Salmonelles : Ferrero rassure les internautes

Les consommateurs, terrifiés à l’idée d’avoir pu manger des produits infectés, ont demandé des comptes au groupe italien. D’autant que, ces produits, ne provenaient pas de l’usine d’Arlon en Belgique, là où 150 cas de salmonellose ont été découverts. Ferrero n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux, rassurants les consommateurs : « Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des « colonies de salmonelle », mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit. » Il n’empêche que les récents scandales ont nourri la psychose chez les internautes.

Il faut dire que deux enfants sont tout de même décédés après avoir mangé une pizza Buitoni. Le 30 mars dernier, un nouveau décompte faisait cas de 41 cas graves identifiés et 34 en cours dévaluation. Parmi eux, la petite Bérénice de 6 ans était hospitalisée et placée dans le coma. Les images déplorables d’une usine Buitoni n’ont fait que renforcer la polémique. Autre actualité, il y aurait du nouveau dans l’affaire Dupont de Ligonnès.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn