1. Accueil
  2. Actualités

Saint-Priest : Une enseignante de lycée décède en plein cours

par Samantha Martins

Dernière modification

camion-pompier-paris-saint-priest
Crédit photo : Une enseignante décède devant sa classe.

Une enseignante de 64 ans s’est effondrée devant ses élèves ce vendredi 13 mai 2022 dans un lycée de Saint-Priest. Les pompiers ne sont pas parvenus à la sauver. Une cellule d’écoute a été mise en place.

Labello Challenge : ce défi TikTok qui incite les jeunes à s’ôter la vie

Application favorite de la génération Z, TikTok regorge de trends et de challenges parfois étrange, mais surtout dangereux. En effet, on ne compte plus le nombre de jeunes adolescents ayant perdu la vie en tentant de relever des défis buzzant sur la Toile.

Le dernier en date : le #jeudulabello ou #labellochallenge. Ce challenge viral consiste à faire deviner le goût d’un labello à son partenaire en lui appliquant sur les lèvres. Le tout, face à la caméra, évidemment.

Problème : en devant viral, ce défi a été complètement détourné. En effet, désormais le jeu consiste à couper un morceau de son baume à lèvre dès que les jeunes se sentent mal. Lorsque le tube est vide, ils sont appelés à se faire du mal, voire à se suic*der. Si aucune tentative de suic*de n’a été recensée pour le moment, le ministère de l’Intérieur invite néanmoins les parents à se montrer très vigilants vis-à-vis de leurs adolescents, surtout s’ils sont vulnérables. Une cellule d’écoute est d’ailleurs disponible pour les jeunes et les parents au 3018.

https://www.instagram.com/p/CU5O8N7IE-c/

Saint-Priest : une enseignante décède devant ses élèves

En poste depuis trois ans au lycée professionnel Fernand-Forest à Saint-Priest dans le Rhône, une enseignante de 64 ans est malheureusement décédée alors qu’elle donnait des cours à ses élèves. Selon les informations du Progrès, la professeure aurait fait un malaise et se serait effondrée sur son bureau.

Dépêchés sur place, les pompiers n’ont pas réussi à la réanimer. Les raisons de son décès sont encore inconnues.

Le recteur de l’académie de Lyon a exprimé son soutien à sa famille ainsi qu’aux élèves dans un communiqué. Sur Twitter, il écrivait : « Profonde émotion à l’annonce du décès d’une professeure dans l’exercice de ses fonctions au lycée Fernand Forest de Saint-Priest. Pensées pour sa famille, ses proches et la communauté éducative de l’établissement. » Trois jours après le drame, une cellule d’écoute a été mise en plus ce lundi 16 mai au sein du lycée professionnel Fernand-Forest afin d’accompagner élèves et personnels éducatifs.

Dans l’actualité, on vous disait que Jean-Pierre Foucault enverrait des signes depuis l’au-delà à sa femme, Nordahl Lelandais a été surpris en pleine relation intime au parloir et il y aurait bientôt du nouveau dans l’affaire Dupont de Ligonnès.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn