Officielles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Saint-Étienne, renversée à vélo : ‘Il m’a roulé dessus en me regardant dans les yeux’

Saint-Étienne, renversée à vélo : ‘Il m’a roulé dessus en me regardant dans les yeux’

Le 05 Avr 2022 à 11:10 par Louisa Haddad

Saint-Étienne : une jeune femme tentait de traverser une route à vélo quand, un automobiliste aurait voulu l’en empêcher. On vous dit tout !

Lucile : renversée à vélo à Saint-Etienne

Nous vous parlions des images déplorables des conditions d’hygiène au sein de l’usine de Caudry mais également de Benjamin Ledig qui a fait pleurer sa mère dans une vidéo. Cette fois on vous parle de cette jeune femme qui a subi un accident le jeudi 30 Mars à Saint-Étienne. Au lendemain de l’accident, l’étudiante à l’Institut régional universitaire polytechnique de Saint-Etienne, a accepté de se confier au Progrès. Choquée, elle a raconté sa journée de la veille avec le voix tremblante comme le rapportent nos confrères. Ce jour-là, vers 13h, elle rentrait de son cours de violon à vélo et devait se rendre à son école, rue Copernic.

Rue de Lougansk, elle s’apprête à traverser, mais des voitures sont arrêtées avant le passage piéton. « J’avais le temps de passer, mais un véhicule s’est engagé sur la file de gauche. Je me suis retrouvée arrêtée au milieu du passage piéton, devant une voiture grise qui a avancé jusqu’à toucher mon vélo. Alors j’ai regardé le conducteur qui me faisait des signes, comme pour dire que j’étais au milieu et que je bloquais tout. », a-t-elle raconté. Le conducteur a continué d’avancer : « Il a continué à avancer sur moi et m’a carrément fait tomber. Mon bras s’est retrouvé coincé entre son pare-chocs et mon vélo  ». Puis il est parti, laissant Lucille par terre.

« Il a avancé sur moi sciemment »

La jeune femme parvient finalement à se relever et à se rendre à l’école. Là-bas, ses camarades sont choqués par ce que qui vient de se passer. « Malheureusement, j’ai été tellement surprise que je n’ai pas eu le réflexe de noter la plaque d’immatriculation de la voiture », a-t-elle confié dans les colonnes du Progrès. Ensuite, Lucille se rend aux urgences où elle apprend qu’elle n’a pas de facture.

« Ce week-end, c’était mon premier week-end de répétition avec l’ensemble Telemann » qu’elle vient d’intégrer à Saint-Étienne. Déçue de ne pouvoir y participer, elle reste surtout choquée par cet accident : « C’est le regard de ce monsieur, qui a peut-être une quarantaine d’années et porte des lunettes. Il avait comme de la haine dans les yeux. Il a avancé sur moi sciemment, je suis scotchée qu’il y ait des gens pareils… ». Depuis, Lucille a même peur quand elle est dehors : « Je me sens craintive quand je suis dehors. Je n’avais jamais eu peur jusque-là, mais aujourd’hui, je ne suis plus sereine en traversant, même au passage piéton ». Elle a déposé plainte au commissariat : « Pour moi, le geste était tout à fait intentionnel ». Elle espère que des gens aient vu cet accident et pourront témoigner en joignant le commissariat de Fauriel au 04.77.43.28.28. Il y a peu, nous vous disions que Yohan (10 Couples Parfaits) avait frôlé la m*rt après un grave acc*dent.

Le 13 juillet dernier, une influenceuse chinoise de 32 ans s'est t*ée en chutant d'une cascade près de Pineapple Mountain. La jeune femme a perdu l'équilibre alors qu'elle tenait de prendre un selfie au bord du précipice.

Lire la suite

Officielles