1. Accueil
  2. Actualités

Sa famille pensait l’avoir incinérée : une victime du Coronavirus retrouvée vivante à l’hôpital

par Louisa Haddad

Dernière modification

Sa famille pensait l'avoir incinérée : une victime du Coronavirus retrouvée vivante à l'hôpital
Crédit photo : Sa famille pensait l'avoir incinérée : une victime du Coronavirus retrouvée vivante à l'hôpital

Coronavirus : une famille équatorienne a découvert, un mois après sa mort, que l’hôpital avait confondu l’identité d’un de leurs membres avec une autre patiente. On vous dit tout.

Une victime du coronavirus finalement déclarée vivante

On vous racontait que deux sœurs jumelles ont été victimes du coronavirus. Selon la BBC, âgées de seulement 37 ans, Katy et Emma Davis sont mortes à l’hôpital général de Southampton, dans le Hampshire. Toutes les deux infirmières, elles sont parties à trois jours d’intervalle. C’est d’abord Katy qui est décédée la première le mardi 21 avril 2020. Puis, sa sœur Emma, qui a également contracté le Covid-19 s’en est allée le vendredi 24 avril.

En Equateur, c’est une toute autre actualité qui fait la une. Et pour cause, Alba Maruri, âgée de 74 ans et originaire de Guayaquil en Equateur, a été retrouvée bien vivante alors que sa famille pensait qu’elle était morte des suites du Covid-19. Mais pas seulement, la famille pensait lui avoir dit adieu puisque le corps de la femme avait été incinéré.

Elle est retrouvée vivante à l’hôpital après son incinération

C’est l’hôpital Abel Gilbert Ponton Hospital où elle a été hospitalisée, qui serait à l’origine de l’erreur. En effet, hospitalisée le 27 mars dernier après avoir eu des difficultés respiratoires, l’hôpital avait annoncé à sa famille qu’elle était décédée quelques heures après son hospitalisation. Une semaine après, la famille a pu récupérer le corps afin de procéder à son incinération.

En outre, le vendredi 24 avril, la famille a été informée que la femme était vivante et se remettait doucement sur pieds… Aura, la sœur d’Alba a confié à Reuters : « Une ambulance est arrivée avec un médecin, un psychiatre et un assistant social. Ils nous ont présenté leurs excuses et nous dit ‘votre sœur est vivante’ et nous sommes restés sous le choc. C’est un miracle de Dieu ce qui est arrivé. Il y a eu une erreur à l’hôpital« . Du coup, la famille se retrouve en possession d’une urne avec les cendres d’une parfaite inconnue. Cette erreur révèle les failles des systèmes hospitaliers affaiblis avec la crise du coronavirus.

Toujours sur le même sujet, on vous expliquait pourquoi le premier ministre a voulu accélérer le déconfinement mais on vous parlait aussi de cette nouvelle maladie, potentiellement liée au Coronavirus et qui touche les enfants.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?