1. Accueil
  2. Actualités

Pass sanitaire, autotest… Les conditions de réouverture des boîtes de nuit

par Louisa Haddad

Dernière modification

Pass sanitaire, autotest... Les conditions de réouverture des boîtes de nuit
Crédit photo : Pass sanitaire, autotest... Les conditions de réouverture des boîtes de nuit

Covid-19 : c’est au tout début de l’été que les boites de nuit vont pouvoir rouvrir. Un protocole sanitaire stricte sera donc mis en place. On vous dit tout !

Les boîtes de nuit vont rouvrir

On le sait désormais : un Pass sanitaire sera bientôt obligatoire dans certains lieux. Le gouvernement a alors dévoilé la liste de ceux-ci. A noter : il devra être utilisé pour les lieux où il y a plus de 1000 personnes. Ainsi, alors que la troisième étape du déconfinement a été enclenchée, il faudra bientôt être muni de son pass pour se rendre par exemple dans les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples.

Mais pas seulement, les citoyens français devront aussi en détenir un pour pouvoir aller dans les salles de jeux, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, les établissements sportifs de plein air. Enfin, le pass pourra permettre d’accéder aux événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. Du coup, il faudra le présenter afin d’entrer dans les boites de nuit.

Les conditions de réouverture des boites de nuits dévoilées

Le Pass sanitaire serait donc le sésame pour entrer en boîte de nuit. Ce qui signifie que les clients devront tous soit être vaccinés (avoir les deux doses de vaccin comme le préconise l’Académie de Médecine) ou avoir réaliser un test PCR négatif dans les 48h précédant l’heure du rendez-vous. Concernant les jauges : le protocole prévoit une jauge à 65 % de la capacité maximale en intérieur et à 85 % en extérieur. En août, la jauge passerait à 85 % en intérieur et il n’y aurait plus de limite en extérieur.

Les regroupements de personnes ne pourront pas accéder la limite fixée à 6 personnes. Par ailleurs, les consommations se feront assises, même au comptoir. Afin de limiter les consommations, les boites de nuit devront être équipées d’un système de renouvellement de l’air et de désenfumage. Enfin, c’est la question du port du masque qui fait débat. Les clients devront le porter pour tout déplacement réalisé à l’intérieur et pour les commandes. Quid de la piste de danse ? Les clients devront-ils le garder pour faire quelques pas de danse ? On en saura plus le 21 Juin prochain.

Par ailleurs, nous vous parlions de ce quepourrait nous réserver le virus cet été et à la rentrée.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?