1. Accueil
  2. Actu
  3. Omar Sy : sa doublure dans ‘Lupin’ condamnée à de la prison ferme

Omar Sy : sa doublure dans ‘Lupin’ condamnée à de la prison ferme

Le 11 Sep 2021 à 10:53 par Lina Madad

Omar Sy : C’est la fiction qui dépasse la réalité… La doublure d’Omar Sy dans la série à succès Lupin va devoir passer du temps derrière les barreaux.

De la prison ferme après un incident surréel

Selon Le Parisien, les faits invraisemblables se sont déroulés le 15 Août dernier. Le cascadeur âgé de 25 ans qui double Omar Sy dans la série à succès de Netflix –qui met en garde ses abonnés contre une dangereuse arnaque-, a été arrêté après avoir provoqué un accident à Rosny-sous-Bois. Selon le journal, il aurait remonté « les voies en sens inverse » mettant en danger les piétons. Alors, les policiers de la brigade anti-criminalité en civil l’ont suivi et ont essayé de l’interpeller. Mais sans casque, et avec un véhicule non homologué, l’homme a essayé de fuir, et les choses ont mal tourné…

Alors qu’il arrivait à une intersection dans sa tentative de fuite, il n’a pas remarqué une voiture qui lui est rentrée dedans. Éjecté au sol, il a été transporté à l’hôpital in extremis, et la doublure d’Omar Sy est sorti avec une double fracture de la malléole. Mais il reconnait avoir eu de la chance au vu des circonstances. « Ça aurait pu être plus grave et je n’aurais peut-être pas pu être ici », a-t-il admis lors de son procès qui s’est tenu ce 8 Septembre.

La doublure d’Omar Sy dans Lupin derrière les barreaux

Et lors de cette audience, il a tenté de justifier sa tentative de fuite.  « On m’a volé une moto il y a quelques mois, s’est-il défendu durant l’audience. Je n’ai pas vu que c’étaient des policiers. C’était l’appréhension. » Mais il semblerait que le cascadeur ne s’en tenait pas à exécuter les cascades d’Omar Sy dans Lupin… En effet, lors du procès on apprend que l’homme aurait pour habitude de jouer de sa conduite dangereuse. Et il diffuserait souvent ses performances sur ses réseaux sociaux… « Avec votre profession, vous connaissez les risques, en plus«  a déploré la cour.

Et il semblerait qu’il ait pris son jeu dans la série un peu trop au sérieux… « À un moment, vous avez même essayé de faire tomber une grosse poubelle avec le pied pour arrêter la course-poursuite« , a ajouté la cour. Le jeune homme s’est longuement excusé, mais il a tout de même écopé de 2 ans de prison, un ferme et un avec sursis… Et il lui sera interdit de conduire des véhicules terrestres pendant 2 ans ! Il semblerait qu’Omar Sy doive se passer de son alter ego pour le tournage de la prochaine saison !

À lire aussi : Lucifer (Netflix) : il est interdit pour les filles de Tom Ellis de regarder la série et La Casa de Papel : les secrets de tournage à connaître sur la série phénomène de Netflix. 

Officielles

Officielles